Deco Tendency

Bespoke Edition – Une nouvelle maison d’édition 100% online

Bespoke Edition est une nouvelle maison d’édition 100% online qui a été lancée à l’occasion de la Paris Design Week 2015. Son originalité, en dehors d’être 100% online, est de pouvoir personnaliser son mobilier.

bespoke edition

Bespoke Edition n’a pas fait les choses à moitié puisque son premier ambassadeur n’est autre que Jean Nouvel. Ce dernier aurait été séduit par le modèle visionnaire du projet. Il a donc invité les visiteurs de la Paris Design Week 2015 à bousculer les codes en vigueur et expérimenter au showroom Jean Nouvel Design une approche innovante du design porté par le digital. Au programme, une rencontre et les 2 premières créations : la table « Mutante » et le système de rangement modulaire « 1000 raisons ».

« Rendre l’extraordinaire accessible à chacun ». En quelques clics, les fondateurs de Bespoke – sur-mesure en anglais – ont imaginé une manière nouvelle d’engager des designers de renom dans un processus de conception de mobilier qui met l’acheteur au cœur de la démarche.

Mais alors quels meubles pouvez-vous trouvez sur le site internet de la marque ? Deux modèles m’ont tout particulièrement tapé dans l’œil. Le premier, c’est l’étagère Partition imaginée par le designer Kristian Gavoille. Totalement modulables et à la structure légère et aérienne, ces étagères se composent de deux poteaux métalliques qui se fixent au sol et au plafond auxquels se fixent des étagères de petites et grandes tailles, des tablettes, des tiroirs et des cabinets.

étagère Partition Kristian Gavoille bespoke edition

J’ai aussi été séduit par le tabouret Pop du jeune designer ébéniste Fabien Masnada. Partant du principe que le tabouret doit s’intégrer de manière pratique dans une pièce tout en ayant du caractère, Fabien Masnada a travaillé la forme de son tabouret afin de lui donner une dimension utile. L’espace sous les jambes a donc été pensé pour y poser un sac, des livres ou encore des magazines. Si vous ne l’utilisez pas tous les jours, vous pourrez donc le transformer en un petit meuble d’appoint très décoratif et pratique.

Tabouret Pop Fabien Masnada bespoke edition

Tabouret Pop Fabien Masnada bespoke edition

Si vous voulez en savoir plus et découvrir les autres produits de Bespoke Edition, allez faire un tour sur leur site internet et dites moi ce que vous en pensez !

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest