Boulon Blanc dévoile sa table basse relevable design

Je vous propose de découvrir une table basse relevable pas comme les autres. Imaginée par le designer Karim Fargeau pour la marque Boulon Blanc, cette petite table est aussi belle qu’ingénieuse.

Boulon Blanc a voulu créer une pièce de mobilier innovante tout en proposant une nouvelle expérience design. « Nous sommes partis du principe qu’innover c’est désobéir pour dépasser les règles et les contraintes ». Si le concept de la table basse relevable n’est pas nouveau, loin de là, je pense que la marque a malgré tout atteint son objectif.

table basse relevable Karim Fargeau Boulon Blanc

Découverte lors du salon Maison&Objet en septembre 2015, sachez qu’elle sera disponible en précommande dès le 18 Octobre prochain sur le site de crowdfunding américain KickStarter. A cette occasion, la table sera disponible à un prix très intéressants avec des packs en série limitée pour les «early adopters».

Le design imaginé par Karim Fargeau est directement inspiré par les mondes de l’aéronautique et de l’horlogerie. Mais au-delà du design, je parlerais aussi de la technicité de cette table. En effet, la marque a inventé et breveté un mécanisme de repliement/déploiement synchronisé. Grâce à lui, la table peut se transformer d’un simple mouvement hélicoïdal. Si l’utilisation est on ne peut plus simple, il faut savoir qu’à l’intérieur de la table se cachent 300 pièces : roulements de haute précision, poulies, ressorts, pièces en acier usiné…

table basse relevable Karim Fargeau Boulon Blanc

Cette table transformable offre deux positions et deux styles différents. Son plateau mesure 95 centimètres de diamètre. En position repliée, elle mesure 40 centimètres de hauteur et en position dépliée, elle mesure 74 cm de hauteur. Côté finition, vous aurez le choix en du noir et du blanc pour le plateau. Le piétement est disponible en chêne massif, vernis ultra mat.

Si vous souhaitez compléter votre table avec des tabourets, la marque propose un modèle qui s’harmonisera parfaitement avec la table. Par contre, ne vous attendez pas à quelque chose d’exceptionnel. Même s’ils sont beaux, ces petits tabourets empilables sont extrêmement simple niveau design.

Pour en savoir plus, rendez-vous dès demain sur le site KickStarter ! Soyez patients, je pense que vous serez récompensés !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *