5 raisons de choisir une cheminée éthanol !

Êtes-vous en train d’envisager d’investir dans une cheminée éthanol design ? Si tel est le cas, je vous propose de vous donner 5 bonnes raisons de choisir une cheminée bioéthanol !

5 raisons de choisir une cheminée éthanol

La cheminée éthanol crée de la chaleur

Alors que beaucoup pensent que les cheminées éthanol ne sont qu’esthétiques, ces cheminées offrent réellement une source de chaleur. Lorsqu’un foyer traditionnel produit environ 6 à 9 kW, les foyers à l’éthanol produisent entre 2,5 et 4 kW. La cheminée au bioéthanol est donc parfaite comme source de chaleur secondaire. Autre avantage, la chaleur de la cheminée à l’éthanol arrive presque instantanément !

La cheminée éthanol n’a pas besoin de conduit d’évacuation

Ce qui est intéressant avec une cheminée à l’éthanol, c’est que vous n’avez pas besoin de conduit d’évacuation pour les fumées ; comme ce serait le cas pour cheminée classique. Bien sûr, vous devez laisser entrer un peu d’air frais dans la pièce ; car la cheminée à l’éthanol utilise une partie de l’oxygène. Mais bon, c’est un peu comme avec tous les systèmes de chauffage.

De plus, vous ne serez limité d’aucune façon. Vous pouvez déplacer le foyer autant que vous le souhaitez. Que vous changiez de décor, que vous déménagiez dans un nouvel appartement, ou que vous vouliez simplement de la chaleur sur la terrasse.

La cheminée éthanol ne produit ni cendres ni suie

La raison pour laquelle la cheminée à l’éthanol ne nécessite aucun conduit de cheminée est simple. Le carburant, l’éthanol, est si propre qu’il n’émet aucune fumée dangereuse. En fait, il est si propre que les cendres n’apparaîtront jamais. Outre les cendres, la suie est presque totalement inexistante. Bien évidement, la suie ne peut pas être complètement évitée et n’apparaîtra que sur les surfaces sur lesquelles la flamme a touché.

La cheminée éthanol ne nécessaire pas de nettoyage

En raison de la flamme très propre, il y a très peu besoin de nettoyer le foyer. Habituellement, la suie qui apparaît peut être facilement enlevée avec un chiffon imbibé. Si vous avez une cheminée en acier inoxydable, vous pouvez polir l’acier pour le rénover. Si vous avez une façade en verre, c’est également très facile à nettoyer ; et il n’est pas nécessaire de le faire souvent car la quantité de suie est très faible.

La cheminée éthanol est facile à utiliser

En plus de nécessiter peu de nettoyage et d’entretien, les cheminée à l’éthanol sont incroyablement faciles à utiliser. Vous versez simplement l’éthanol liquide dans un récipient et l’allumez avec un briquet. Après quelques minutes, une flamme jaune et chaude apparaîtra.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest