Deco Tendency
Décorer sa maison avec des meubles laqués cuisine

Décorer sa maison avec des meubles laqués !

Lorsqu’on imagine une pièce remplie de meubles laqués, on imagine inévitablement un espace sophistiqué. Mais la laque peut être utilisée pour obtenir une variété de styles assez différents ; des styles aussi bien modernes, qu’élégants ou luxueux.

Lorsque vous choisissez des pièces laquées, rappelez-vous que même si beaucoup d’entre elles sont de couleur unie, elles sont souvent tout sauf discrètes. Mais cela ne veut pas dire que vous devez forcément ajouter uniquement de petits meubles. C’est ce que nous allons voir dans cet article au travers de différents exemples.

Décorer votre maison avec des meubles laqués : moderne

Commençons avec des meubles laqués dans un espace de style moderne. Premier exemple : cette magnifique cuisine est équipée d’armoires de cuisine laquées qui créent un contraste puissant avec les éléments naturels de la pièce ; tels que la pierre et le bois.

Décorer sa maison avec des meubles laqués cuisine

Les armoires laquées sont souvent utilisées dans les cuisines modernes pour ajouter une touche contemporaine. Dans l’espace ci-dessous, conçu par Isolina Mallon, une nuance inhabituelle de rose complète parfaitement le papier peint à fleurs taupe. J’aime beaucoup !

Décorer sa maison avec des meubles laqués cuisine rose

Une autre technique de conception populaire consiste à utiliser une table basse laquée dans un espace épuré. Dans la pièce d’à côté, nous voyons une longue table laquée noire qui s’intègre parfaitement à l’intérieur.

Décorer sa maison avec des meubles laqués salon

La laque rouge est attirante, puissante et audacieuse. J’adore le look monochrome créé par la table basse laquée rouge et les bols rouges ci-dessous. Une bonne dose de couleur est idéale pour un espace moderne entièrement blanc. De plus, les lignes épurées de la table se marient joliment avec les autres pièces contemporaines de la pièce.

Décorer sa maison avec des meubles laqués rouge

Ensuite, la table basse laquée noire visible sur l’image ci-dessous est compacte et laisse donc beaucoup d’espace dans la pièce ; un choix stratégique pour un intérieur qui cherche à créer une sensation d’ouverture. Aussi, je verrais bien un meuble tv blanc laqué pour compléter l’ensemble.

Décorer sa maison avec des meubles laqués salon 1

Ensuite, autre exemple, ce meuble laqué installé au ras du sol, tout comme les canapés blancs qui l’entourent. J’adore l’utilisation du marron pour réchauffer la palette noir et blanc de cette pièce à la décoration moderne et contemporaine.

Décorer sa maison avec des meubles laqués blanc

Dans cet espace conçu par Adrienne Chinn, un buffet laqué blanc s’harmonise avec les chaises blanches qui entourent la table à manger en verre. Aussi, notez que le buffet compact et brillant est un choix idéal pour une salle à manger moderne aux lignes épurées.

Décorer sa maison avec des meubles laqués salle à manger

Nous terminons notre section laquée moderne par une chambre imaginée par Adrienne Chinn. Notez que la table de chevet blanche ci-dessous réussie à être moderne tout en ajoutant un élément de texture à l’espace, grâce aux lignes qui la décorent.

Décorer votre maison avec des meubles laqués sophistiqué

Décorer votre maison avec des meubles laqués : élégant

Passons maintenant à un style élégant. Commençons par cette pièce saphir brillante créée par Lea Bassani. Je l’ai sélectionné pour son bureau laqué très original et sa table basse qui ajoutent beaucoup de style à l’ambiance.

Décorer votre maison avec des meubles laqués sophistiqué 1

Cet espace imaginé par Naked Decor est sophistiqué sans se prendre trop au sérieux. L’utilisation d’un buffet blanc laqué contribue à solidifier la palette blanc sur blanc de la pièce.

Décorer votre maison avec des meubles laqués sophistiqué salon

Avez-vous déjà envisagé d’utiliser de la peinture automobile pour ajouter de la brillance à vos meubles ? Et bien vous devriez ! Dans cette salle de presse d’une grande maison de disque, la finition en peinture automobile bleu azur est juste incroyable !

Décorer votre maison avec des meubles laqués bleu

J’aime le look sophistiqué de cette chambre Beachy aménagée avec un mobilier laqué blanc qui apporte une jolie touche glamour. C’est simple mais très élégant.

Décorer votre maison avec des meubles laqués plage

Ensuite, dans un espace de style éclectique, comme celui ci-dessous, n’hésitez pas à ajouter des éléments laqués de différentes couleurs pour ajouter une petite dose de sophistication. Surtout si vous optez pour une teinte accrocheuse comme le vert Kelly!

Décorer votre maison avec des meubles laqués 1

Décorer votre maison avec des meubles laqués : luxueux

Le dernier style déco que je voulais vous proposer est un style luxueux. Rien de tel que des meubles laqués noirs pour insuffler cet esprit à une pièce. Ici, le lustre noir à pampilles rappelle les fastes d’antan.

Décorer votre maison avec des meubles laqués luxueux

Ici, les miroirs, le luminaire, le papier peint en brocart, le carrelage étincelant et la table basse laquée créent un ensemble très réussi.

Décorer votre maison avec des meubles laqués luxueux 1

Enfin, bien évidement, la chambre est la pièce idéale pour disposer des meubles laqués. Mon conseil, choisissez un beau lit laqué que vous recouvrirez de draps simples et délicats.

Décorer votre maison avec des meubles laqués luxueux chambre

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment