Fermob : une marque mythique à la française !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de Fermob, une marque française mythique que j’adore. D’ailleurs, je devrais plutôt dire que je vais vous reparler de Fermob ; je vous présente souvent leur produit sur mon blog déco … Vous allez voir, Fermob propose aussi bien du mobilier de jardin, salon de jardin, des lampes, etc .

Le cheval à bascule design Adada by Fermob

Fermob ne cesse d’étoffer sa gamme de produit ! Je vous propose de découvrir Adada, un cheval à bascule design aux formes épurées. Le cheval à bascule Adada est une réinterprétation moderne d’un grand classique apparu sous sa forme actuelle au XVIIe siècle. Je peux vous prédire sans trop de risque que cette nouvelle itération design deviendra vite un must-have. Aussi, même si je n’ai pas d’enfant, je le verrais bien chez moi. Je le trouve très décoratif.

Cependant, cela ne veut pas dire qu’il ne s’agit que d’un objet décoratif. Bien au contraire ! Les enfants de plus de 10 mois et cavaliers en herbe pourront le chevaucher et se balancer dessus pendant des heures sans risquer de l’abîmer. Dans leur chambre ou dans le jardin, cet objet-sculpture fera sensation ! D’ailleurs, vous pourrez le déplacer à volonté puisqu’il ne pèse que 2,5 kilos ! Enfin ne craignez rien pour vos parquets puisque que le quadrupède est équipé de patins de protection en plastique. Bien évidement, comme tous les produits de la marque, de nombreuses couleurs sont disponibles !

Le cheval à bascule design Adada by Fermob

Fermob Idoles : la table Van Gogh by Alessandra Baldereschi

Fermob Idoles est une collection lancée par Fermob il y a maintenant quelques années. L’objectif est de proposer des pièces iconiques mixant des produits inédits et des rééditions de modèles emblématiques qui ont marqué l’histoire de la marque.

Fermob Idoles vient de présenter la table Van Gogh imaginée par Alessandra Baldereschi. Mais d’autres créations pleines d’audace, créées par des grands noms du design, composent également cette gamme. Andrée & Olivia Putman, Patrick Jouin, Christophe Pillet, Jean-Michel Wilmotte, Pascal Mourgue et Delo Lindo font parti de cette belle aventure.

Fermob Idoles table Van Gogh Alessandra Baldereschi

Cette inspiration a été croisée avec un second archétype de l’ameublement des années 60 : la table Formica ! Personnellement, je suis totalement fan de ce design épuré à l’extrême. Ces lignes très graphiques donneront à coup sûr du caractère à votre intérieur. Bien évidement, comme tous les produits Fermob, cette table design est disponible en de très nombreuses couleurs !

Fermob Idoles table Van Gogh Alessandra Baldereschi

Je profite de cet article pour vous présenter deux autres meubles de la collection Fermob Idoles. Tout d’abord, il y a le fauteuil TNP imaginé par Christophe Pillet. A l’origine, le designer l’a créé pour le Théâtre National Populaire de Villeurbanne en 2011. Il s’est d’ailleurs inspiré de l’architecture du bâtiment pour concevoir le fauteuil TNP. Ostentation et austérité deviennent des courbes généreuses et fonctionnelles. J’adore !

Fermob Idoles fauteuil TNP Christophe Pillet

Dernière création que je vous présenterais : le fauteuil Lune d’Argent du designer Pascal Mourgue. Pour la petite histoire, cette chaise avait été créée pour équiper le Petit Café de la Fondation Cartier. Avec elle, on découvre un savant mélange entre art, sculpture et objet. Ce que je préfère c’est son esthétique industrielle caractéristique des années 80.

Fermob Idoles fauteuil Lune d'Argent Pascal Mourgue

La jardinière Fermob Basket by Fabio Meliota

La jardinière Fermob Basket a été imaginée par le designer italien Fabio Meliota. La marque française nous gâte encore avec ce magnifique produit déco et design ! Cette petite jardinière Fermob Basket nous change de toutes ces horreurs en plastiques de couleurs (dé)passées et sans âmes. Basket est astucieuse, pratique et décorative. En effet, cette dernière est composée d’une structure en fil d’acier avec pieds et poignée où vient s’encastrer un bac amovible en aluminium.

C’est idéal pour ne pas avoir à poser sa jardinière sur un support qui ne serait pas adapté ou pour ne pas à avoir à la poser au sol. Votre dos vous dira merci ! Ses poignées vous permettront de déplacer vos plantes ou vos fleurs où vous le souhaitez et en fonction de l’ensoleillement. La jardinière Basket disponible en de très nombreuses couleurs ; un très bonne habitude à laquelle nous a habitué Fermob. Avec sa ligne ultra contemporaine imaginée par Fabio Meliota, vous pourrez aussi vous en servir comme un séparateur de terrasse. Enfin, dernière astuce : la jardinière est équipée de deux petit trous d’évacuation munis de bouchons. Ce produit est notamment disponible chez Made In Design au prix de 350 euros.

La jardinière Fermob Basket by Fabio Meliota

La jardinière Fermob Basket by Fabio Meliota

La table pliante de balcon Bistro by Fermob

On connait tous la chaise Bistro de la marque Fermob, mais connaissiez vous la table pliante de balcon Bistro de la marque ? Personnellement, je craque totalement ! Cette table est une superbe et magnifique solution gain de place ultra fonctionnelle pour toutes celles et ceux qui ont un balcon. Se fixant directement sur la balustrade de votre balcon ou de votre terrasse , son plateau se déplie et se rabat contre la balustrade.

Vous pourrez manger à deux sur la table Bistro. Replier, vous ne la remarquerez presque plus. Presque car vous pourrez malgré tout admirer les plantes et les fleurs que vous aurez planté dans sa jardinière intégrée. Ce produit est disponible chez Made In Design au prix de 321 euros.

table pliante balcon Bistro Fermob

table pliante balcon Bistro Fermob

Le Rocking-chair Luxembourg by Fermob

Le rocking-chair Luxembourg est venu élargir la célèbre collection Luxembourg. Une collection que j’adore et dont vous pouvez voir un des modèles dans le jardin parisien du même nom. Vous verrez, le rocking chair Luxembourg sera aussi bien dehors que dedans. Cette pièce complétera d’une note ludique, et tellement agréable d’usage, tout ensemble d’extérieur ; elle saura aussi s’intégrer avec facilité dans les intérieurs pour une indéniable touche plaisir et farniente.

Pour la petite histoire, Fermob a récemment demandé à Fréderic Sofia de réinterpréter les mythiques chaises et fauteuils du Jardin du Luxembourg créé en 1923 par les ateliers de la ville de Paris. D’ailleurs, vous pourrez toujours trouver ces chaises dans les jardins parisiens.

rocking chair Luxembourg Fermob

Les dessous de plat Oiseaux by Fermob

Colombe ou canari, le dessous-de-plat Fermob arbore les lignes stylisées d’un oiseau. Le set comprend 2 dessous-de-plat en acier traité haute protection et peinture anti UV pour un usage extérieur ; ils préserveront la table des plats chauds pour les dîners sur la terrasse ou dans la salle à manger.

Cosy et facile à vivre, la collection d’accessoires « Pièces Rapportées » a été imaginée en collaboration avec le bureau de style Lyonnais « Aujourd’hui ou Mardi », spécialisé dans le design textile. Des collections à l’image du mobilier, gaies, colorées, toujours tendances et qui héritent de tout le savoir-faire Fermob en matière de technique outdoor. Ce produit est disponible chez Made in design au prix de 40 euros.

Les dessous de plat Oiseaux by Fermob

Les dessous de plat Oiseaux by Fermob

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest