Fermob : une marque mythique qui sait se réinventer

Les fidèles lecteurs de Deco Tendency connaissent la marque Fermob. Je vous en parle régulièrement sur le blog. Outre ses produits, ce que j’aime chez cette marque, c’est sa faculté à se réinventer.

Fermob aurait pu se reposer sur ses lauriers et ses best-sellers comme la chaise Luxembourg ou la chaise Bistro. Mais il n’en est rien. La marque continue de sortir régulièrement de nouveaux produits et n’hésite pas à sortir de sa zone de confort. D’ailleurs, vous pourrez retrouver tous ces produits sur Lovethesign.

Fermob

Fermob

Trois exemples : sa collection de lampes Balad, sa collection de jardinières Basket et ses collections de coussins outdoor. Ces trois produits sont assez éloignés de ce qu’avait l’habitude de proposer Fermob. Personnellement, je suis assez fan des lampes Balad. Je vous en avais d’ailleurs parlé il y a quelques mois.

La lampe sans fil Balad est une lampe LED que vous pourrez déplacer comme bon vous semble, au gré de vos envies et au gré de vos besoins. Vous pourrez l’installer dans une chambre pour en faire une veilleuse, dans un salon ou dans une entrée pour en faire un lampe d’ambiance, etc. La marque a aussi créé un pied qui permet de transformer la lampe en lampadaire.

Fermob

Pour ce qui est des jardinières Basket imaginées par le designer italien Fabio Meliota, ce que j’aime, c’est qu’elles sont astucieuses, pratiques et décoratives. Exit le plastique, vive le métal et les couleurs ! Bien qu’arborant une forme assez simple, ces jardinières sont composées d’une structure en fil d’acier avec pieds et poignée où vient s’encastrer un bac amovible en aluminium. Idéal pour ne pas avoir à acheter un support en plus afin d’y poser sa jardinière.

Fermob

Poursuivons avec les coussins outdoor. Ils répondent aux doux noms de Cabourg, Moulins, Calicot, Château, etc. Au menu : de la couleur et des motifs. Idéal si vous souhaitez apporter un peu de pep’s à votre terrasse, votre balcon ou votre jardin.

Bien évidement, je ne pouvais vous parler de Fermob sans vous présenter quelques meubles. Moi, ceux que je préfère sont la fameuse chaise Bistro, la chaise à bascule Luxembourg, la table de balcon bistro et la douche d’extérieur Pasaia.

Et vous ? Quelles sont vos créations Fermob préférées ? Pour info : la marque continue de sortir régulièrement de nouveaux produits même si la concurrence est rude (je suis notamment tombé sur un nouveau fabricant qui livre gratuitement son mobilier de jardin !)

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *