Deco Tendency
Le Rêvorium

Le Rêvorium lance un projet de financement participatif sur KissKissBankBank

Le Rêvorium crée des meubles design et originaux pour les enfants. Je vous en parle aujourd’hui car Nathalie et Jérôme Dechanet, les créateurs de la marque viennent de lancer un projet de financement participatif sur KissKissBankBank.

Le Rêvorium meuble enfant

Je vous avais parlé de la marque Le Rêvorium à l’occasion de mon dernier Before du salon Maison&Objet. Je n’avais malheureusement pas eu le temps de passer sur le stand de la marque pendant le salon. Hors, du temps, c’est aussi ce qu’il manque à Nathalie et Jérôme. Cette semaine, sur Facebook, un message a attiré mon attention :

Le Rêvorium KissKissBankBank

Le cas de la marque n’est malheureusement pas inédit. Editer et produire en France nécessite souvent bien plus de temps et d’argent que l’on pourrait le croire. C’est pour cela que la marque a lancé ce projet de financement participatif sur KissKissBankBank. La marque a avant tout besoin de fonds pour améliorer sa visibilité auprès d’acheteurs potentiels. Elle planifie notamment de participer à nouveau au salon Maison&Objet en Janvier 2016 ; un salon qui leur coûtera 7000 euros tout de même (presque la totalité de l’objectif de collecte de fonds défini sur la plateforme de crowdfunding). Au total, Le Rêvorium a besoin de 51 000 euros pour poursuivre son développement.

A ce jour, 100 000 euros ont été investi dans l’entreprise afin d’acheter des machines, produire des prototypes, créer le site internet et les supports de communication, participer à des salons, etc. L’investissement financier et personnel est monumental ! Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour ces meubles haut de gamme qui sont fabriqués en série limitée et numérotés. Je vous propose de les découvrir. Dans la gamme, vous pourrez découvrir l’étagère Giraforium, le coffre à jouets Elephorium ou encore la table de chevet Torturium.

Le Rêvorium étagère GiraforiumLe Rêvorium coffre à jouets ElephoriumLe Rêvorium table de chevet TorturiumSi vous souhaitez apporter votre soutien, rendez-vous sur la page KissKissBankBank du projet. Vous pourrez choisir vos contreparties et découvrir en photos toutes les étapes de conception et de fabrication des meubles de la marque. Pour terminer, voici une petite vidéo réalisée pour l’occasion :

 

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest