Limbus Greenframe – Un cadre lumineux qui transforme vos plantes en œuvre d’art

Les plantes d’intérieur sont un élément puissant de la décoration d’intérieure. Mais avec le cadre lumineux Limbus Greenframe, vous allez voir que qu’elles vont prendre une tout autre dimension ; une dimension artistique.

Limbus Greenframe a été imaginé par le studio suédois Kauppi & Kauppi. Cette étagère sur pieds est équipée d’un éclairage intégré et vous permet d’avoir chez vous un système de jardinage urbain peu encombrant et très décoratif. Mieux encore, elle transforme vos plantes en un tableau végétal évoluant au quotidien.

Limbus Greenframe Kauppi et Kauppi

Personnellement, je trouve le Limbus Greenframe très élégant. Il ressemble un peu à un cadre photo sur pied ; surélevant vos plantations de 30.48 cm.  Le bois brut se marie à la perfection avec les plantes. Vous pourrez y installer trois plantes différentes. Comme je vous le disais, le rail supérieur du cadre intègre une bande de LED qui alimentée par un commutateur situé dans un des pieds du cadre.

Limbus Greenframe Kauppi et Kauppi

Lorsqu’il est rempli de plantes, le Limbus Greenframe peut aussi servir de diviseur de pièce. Johan Kauppi nous explique son produit et sa vision : « Pour faire pousser et grandir des plantes, il faut de la lumière. La Suède est connue pour sa production de bois et fait de l’excellent travail lorsqu’il s’agit d’y intégrer certains éléments. » En effet, la bande LED qui a été intégrée au cadre est tellement bien installée qu’elle est quasiment invisible ; la lumière semble émaner du bois. Résultat : « un meuble dépouillé et sobre en bois massif, mélange d’une cloison de séparation, de mobilier vert et de luminaire ».

Limbus Greenframe Kauppi et Kauppi

Limbus Greenframe Kauppi et Kauppi

Limbus Greenframe Kauppi et Kauppi

Si vous souhaitez acheter ce produit, il vous faudra attendre encore un petit peu. Le Greenframe sera officiellement lancé lors du salon Stockholm Furniture&Light qui se déroulera le mois prochain. Personnellement, je pense que je vais me faire un petit plaisir et me l’offrir lorsqu’il sera commercialisé. Peut-être que mes plantes vivront un peu plus longtemps …

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *