Reform – Des kits de transformations pour les meubles IKEA

Après BoCklip et le IKEA Hack de Superfront, je vous présente aujourd’hui Reform. Encore une fois, il s’agit de proposer des éléments permettant de personnaliser ses meubles achetés chez IKEA.

Si vous ne souhaitez pas avoir les mêmes meubles que vos voisins, cette solution devrait vous intéresser. Aussi, si vous en avez assez du style de vos meubles, Reform vous permet d’en changer … sans tout changer.

Reform – Des kits de transformations pour les meubles IKEA

Qu’est-ce que Reform ?

Reform a fait appel à des architectes du groupe Bjarke Ingels, des architectes Henning Larsen et Norm Architects pour créer une série d’éléments de finition pour les produits IKEA.

Reform – Des kits de transformations pour les meubles IKEA 1

La marque Reform propose par exemple des poignées personnalisées aux surfaces stylisées. S’appuyant sur la popularité du design nordique ainsi que sur l’industrie florissante des hacks IKEA, Reform vise à rendre le design de luxe abordable.

Reform – Des kits de transformations pour les meubles IKEA 6

La société a décidé de se spécialiser dans les cuisines. Reform les considère comme des  espaces souvent négligés pour l’amélioration de la conception ; mais elle travaille également sur des modifications pour les salons, les salles de bains et les armoires.

Reform – Des kits de transformations pour les meubles IKEA 2

Deux  modèles de chez Reform

Voici les trois principaux modèles de chez Reform, avec des notes sur l’inspiration et les matériaux de leurs concepteurs.

Reform – Des kits de transformations pour les meubles IKEA 3

« La cuisine est simple mais exclusive par son design intemporel. Sans poignées, nous avons un plateau recouvrant toute la surface et y ajoutant une finition d’exception ; à l’instar du meilleur mobilier design. Les matériaux, rarement utilisés dans les cuisines, donnent une expression nette mais crue. Ils existent en trois variantes différentes : béton fibré, tombac bronzé et chêne scié et fumé.”

Reform – Des kits de transformations pour les meubles IKEA 4

«Pour une cuisine entièrement personnalisée, vous pouvez vous appuyer sur les épaules de Norm Architects et ajouter votre propre mélange de matériaux ; créant ainsi l’expression visuelle de vos goûts. Tous les matériaux naturels ont été sélectionnés pour leur durabilité et leur résistance à l’usure. C’est-à-dire que la cuisine ne devient pas laide. Au contraire, il va patiner à merveille ; par exemple avec le tombac bronzé. Lentement, des reflets dorés apparaîtront dans les zones d’usure. »

Vous en voulez plus ? Alors allez faire un tour sur le site de la marque ; ou sur ceux de concurrents comme Bemz, Norse Interiors, Prettypegs, Semihandmade.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest