Deco Tendency
granny chair WADEBE Designers

WADEBE – Rencontre avec les designers

J’ai eu la chance de rencontrer les WADEBE Designers, ou du moins deux des trois WADEBE Designers, hier au Concept Store Home Autour du monde de Serge Bensimon à l’occasion du Meeting Scandinavian Design. Une superbe rencontre !

WADEBE. est la contraction des noms des trois designers Gérard Wantz, Claire Desbois et Rodrigo Bertotto. Etaient présents hier : Gérard Wantz et Rodrigo Bertotto. Des designers passionnés, doués, disponibles et franchement sympas ! Mais vous allez me dire : que faisaient-ils à Lyon accompagnés d’une « mamie boomer » ? Je vais tout vous dire !

WADEBE Designers

Vous ne le voyez peut être pas vraiment sur la photo mais la mamie boomer est assise sur la fameuse Granny Chair. Folk, sociale, artisanale, unique, la Granny Chair réconcilie esthétique et éthique avec une approche très durable du confort. Folk car son look bois et maille séduit tous les amoureux de naturel et d’authenticité. Sociale car elle est produite en complicité avec un réseau de « mamie boomers » composé de mamies fondeuses et tricoteuses auxquelles est reversé un « revenu » Si tous les designers faisaient ça les séniors auraient moins de difficultés une fois à la retraite ! La Granny Chair est aussi artisanale car réalisée à la main avec des matériaux nobles, imputrescibles et infrangibles avec une structure en bois et des habillages très divers, en lin, chanvre, cordes de couleur avec une âme de polypropylène et ruban pour des tricots 3D. Enfin la Granny Chair est Spéciale : chaque réalisation est unique car elle est réalisée  à la main et qu’elle est proposée dans une large gamme de coloris et de matières que chacun peut la demander selon ses goûts.

granny chair WADEBE Designers

Pour finir : un petit mot sur la Mini Granny Chair ; destinée à tous les passionnés de design et les enfants. Miniature de la Granny Chair, objet «socio-actif» élaborée avec des mamies tricoteuses, la Mini Granny Chair conserve dans son ADN l’esprit de solidarité qui a présidée à la création de sa grande sœur. Ainsi pour chaque boîte vendue WADEBE Designers s’engage à reverser la somme de 2 euros à l’association L’Enfant Bleu-Enfance Maltraitée, fondée pour défendre la cause des enfants maltraités.

Vous voulez une Granny Chair ou une Mini Granny Chair ?
Alors rendez-vous sur www.wadebe.com

Il vous en coutera respectivement 350 € et 32 €

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest