Deco Tendency
Sinnerlig IKEA Ilse Crawford

Sinnerlig – La collection IKEA en collaboration avec Ilse Crawford

Sinnerlig est la prochaine collection qu’IKEA dévoilera en août prochain. Un collection réalisée en collaboration avec la designer Anglaise www.ikea.com et imaginée pour éveiller les sens.

Sinnerlig IKEA Ilse Crawford

Sinnerlig offre une gamme de mobilier et art de la table réalisée à partir de matières naturelles. Cette collection se veut minimaliste et poétique. Elle célèbre les imperfections des matériaux naturels.

La designer Ilse Crawford a travaillé autour de trois thématiques : le travail, le repas et l’espace détente. Cette collection est placée sous le signe de l’émotion puisqu’elle nous incite à toucher les meubles, les matières et (re)découvrir le relief qu’offrent des matières naturelles.

Sinnerlig IKEA Ilse Crawford

La designer nous explique sa démarche : « Nous avons observé que depuis l’émergence du digital, nous ressentons de plus en plus le besoin d’avoir un contact physique avec les objets. Nous souhaitions donc proposer une collection pour rétablir cet équilibre. Des changements commencent par ailleurs à s’opérer dans nos maisons comme au travail avec l’utilisation de matériaux plus naturels. »

Très franchement, je trouve la collection Sinnerlig très réussie et qualitative avec notamment l’utilisation du liège, du bambou, de l’acacia, du grès, du coton ou encore du lin. J’aime beaucoup la table à manger naturel et ses petits bancs. Les prix sont assez raisonnables puisque la table coûte 299 euros et un banc coûte 100 euros.

Sinnerlig IKEA Ilse Crawford

La vaisselle en grès est très belle également. Les assiettes d’un diamètre de 33 cm coûtent 9,90 euros pièce et les pichets sont également proposés à ce prix ; d’ailleurs le dessous de plat coûte aussi 9,90 euros. Les bouteilles en verre soufflé vont de 6,90 à 9,90 euros et les bocaux en verre soufflé vont de 14,90 à 24,90 euros.

Enfin, mention spéciale pour la lampe de table ! En verre et en liège, elle est disponible en trois tailles différente. Son prix va donc de 35 euros pour la plus petite à 59 euros pour la plus grande.

Sinnerlig IKEA Ilse Crawford lampe

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest