Les tables basses Wind by Victoria Wilmotte pour Matière Grise

De nombreuses nouveautés ont été présentées sur le stand de la marque Matière Grise à l’occasion du dernier salon Maison et Objet Paris. Celle que j’ai le plus apprécié est sans aucun doute la collection de tables basses Wind imaginées par Victoria Wilmotte.

Matière grise Maison et Objet Septembre 2016

Les tables basses Wind by Victoria Wilmotte

Les tables basses Wind sont absolument magnifiques. Fabriquée en métal plissé, ces petites tables représentent une véritable petite prouesse technique. Au départ, la feuille de métal n’a pas la forme de la table. Il faut donc une étonnante précision pour passer d’une simple feuille de métal à ces formes géométriques parfaites. Le résultat aussi délicat que graphique. C’est un véritable hommage au pouvoir de la matière !

tables basses Wind Victoria Wilmotte Matière Grise

Pour compléter sa collection, la designer Victoria Wilmotte a également imaginé un joli petit miroir en inox poli. Wave repend le même esprit afin de s’assortir à la perfection avec les tables basses.

Le tabouret Ankara by Constance Guisset

Autre nouveauté sur le stand : le tabouret Ankara imaginé par Constance Guisset. Ce tabouret vient rejoindre la collection du même nom. Il pourra se marier à la perfection avec le mange-debout et à la table M de la même collection. D’ailleurs, ces deux tables existent désormais en version outdoor.

Le secrétaire Auster by Luc Jozancy

Autre coup de coeur chez Matière Grise : le secrétaire Auster du designer Luc Jozancy. Je ne saurais pas vous dire pourquoi mais ce produit m’a tapé dans l’œil. Je le trouve incroyablement équilibré dans ses formes et ses volumes. C’est rare de trouver un meuble aussi parfait ! Ingénieux, épuré et élégant grâce à sa façade laissant apparaître un jeu de facettes très graphique, ce secrétaire est bien évidement personnalisable avec les très nombreuses couleurs proposées par la marque.

secrétaire Auster Luc Jozancy Matière Grise

secrétaire Auster Luc Jozancy Matière Grise

La console Halo by Julie Gaillard

C’est peut-être le produit que j’ai le moins apprécié. Je n’aime pas trop les produits avec des formes trop rondes. Je les trouve un peu trop féminins à mon goût. Ce qui est intéressant avec ce meuble, c’est l’utilisation du liège. Je crois que c’est la première fois que Matière Grise utilise ce matériau pour ses produits. Ce produit est aussi très astucieux car il est composé d’une seule pièces en deux parties. Cela laisse la possibilité de les dissocier ou de les rassembler en fonction de ses besoins.

Les tables basses Mousson by Guillaume Bourdon

Enfin, je tenais à terminer mon petit tour d’horizon avec les petites tables basses du designer Guillaume Bourdon. Ce sont des meubles très simples mais très graphiques, simples et élégants. Le designer a voulu rendre hommage à la nature en s’inspirant de la Chaussée des Géants ; une formation géologique que l’on peut admirer sur les côtes irlandaises.

tables basses Mousson Guillaume Bourdon Matières Grise

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *