J’ai testé l’ADN Chromatique de Mercadier !

L’ADN Chromatique est un de mes coups de cœur de l’année. Il s’agit d’une méthode qui va vous permettre de découvrir la couleur qui vous correspond le mieux en tenant compte de plusieurs critères. La méthode en question a été développée par la marque avec le concours d’experts. Elle s’est attachée les services d’une diplômée en Sciences Humaines, de la coloriste de Mercadier et d’un mathématicien. A travers un questionnaire, Mercadier détermine votre singularité et retranscrit notamment votre personnalité, vos émotions et vos goûts dans une couleur de peinture.

ADN Chromatique Mercadier avis test

Présentation de l’ADN Chromatique

Si Mercadier a décidé de créer ce test, c’est parce qu’il n’y a rien de plus compliqué que de choisir une couleur. Entre ses goûts personnels, les tendances ou les modes, pas facile de faire le bon choix !

ADN Chromatique Mercadier avis test 1

« Histoire et personnalité sont propres à chacun de nous, et font de nous quelqu’un d’unique. Construite depuis la naissance, constellée de souvenirs, conscients et inconscients, notre histoire nous est singulière et exclusive. Notre mémoire enregistre, cumule et superpose, au fil des années, lieux, situations et histoires vécues. Nous retenons tous des couleurs : celles de l’enfance, d’un moment de vie, d’un événement, chacune liée à notre environnement proche ou lointain. » explique Mercadier.

A travers son ADN chromatique, Mercadier nous permet donc d’exprimer notre personnalité, nos émotions et notre sensibilité.

ADN Chromatique : la méthode

Mais alors, quelle est la méthode utilisée par Mercadier ? Comment la marque détermine-t-elle quelle couleur nous convient le mieux ? Tout débute avec un entretien de 30 à 35 minutes. Cet entretient se déroule par Skype ou par téléphone. A l’autre bout du fil, une experte en science humaine.

Moi, c’est Marie-Jeanne qui m’a posé plein de questions pour me comprendre, savoir qui je suis et étudier mon style de vie. Ce petit questionnaire ressemble un peu à un portait chinois. Les questions portent sur e style de vie, le comportement, la symbolique des pièces de la maison, etc. Je vous conseille d’être correctement installé et seul lors de cet entretien téléphonique.

Ensuite, pour la deuxième étape Marie-Jeanne a rencontré un coloriste Mercadier. Tous deux ont défini ensemble mon univers chromatique ; celui qui correspond à mon « profil émotionnel ». Pour se faire, mes réponses sont décryptées, décortiquées afin de les associer à la symbolique des couleurs.

Troisième étape : le coloriste de la marque établit les nuances chromatiques et la meilleure correspondance de teintes. Ensuite, toutes ces données sont exploités par l’algorithme dont je vous parlais en début d’article. L’objectif est alors d’obtenir le mélange pondéré de toutes mes nuances chromatiques. C’est un peu l’encodage de mon ADN Chromatique !

ADN Chromatique Mercadier avis test 2

Enfin, dernière étape, ma couleur a été créé et baptisée à mon nom. Ma couleur est le Beige Carlier.

ADN Chromatique : mon avis

Quelques jours après mon entretien téléphonique avec Marie-Jeanne, j’ai reçu mon pot de peinture Beige Carlier. Il était accompagné d’un petit courrier annonçant les résultats du test et d’un nuancier.

ADN Chromatique Mercadier avis test 3

Mais pas que … Mercadier a aussi pris le temps de me donner quelques conseils d’association. Mercadier me conseille donc :

  • En peinture, des teintes subtiles et lumineuses, des tons de vert kaki (TIGEREYE, BRUTUS, GLAGLA) ;
  • Ensuite, en béton, des nuances naturelles et harmonieuses (SALINA, COCOMILK) ;
  • En badigeon et enduits de chaux, des teintes minérales des verts de gris, (CASSANDRA) ;
  • Enfin, en PURE Métal une tonalité délicate, telle que le PURE BRONZE.

Personnellement, je suis très satisfait de la couleur qui m’a été proposée et des associations conseillées. C’est vrai que ce sont des couleurs, des teintes que j’aime tout particulièrement. Je pense que j’utiliserais mon Beige Carlier sur un des murs de ma chambre. J’associerais sans doute certaines couleurs conseillées par le biais de mon linge de lit ou d’éléments décoratifs.

En conclusion, je vous conseille de tester ce service proposé par Mercadier ; il est facturé 124,90 euros. C’est idéal si vous avez un peu de mal à choisir une couleur pour votre intérieur. C’est aussi une très bonne idée de cadeau pour toutes celles et ceux qui aime la décoration d’intérieur. Vous trouverez toutes les informations sur le site de Mercadier.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest