Agencer un studio de moins de 18 mètres carrés n’est pas si difficile que ça !

Les apparences peuvent être trompeuses. Diriez-vous que ce studio a une surface de 17,3 mètres carrés ? Aujourd’hui, je vais vous prouver qu’ agencer un studio de mois de 18 mètres carrés n’est pas si difficile que ça !

Pour agencer un studio de moins de 18 mètres carrés, vous allez bien évidement trouver des solutions spatiales astucieuses et opter pour un design d’intérieur compact. Mais le tout peut aboutir à une décoration très originale. C’est le studio Fateeva Design qui a re-décoré ce petit studio ukrainien situé dans le centre d’Odessa.

Agencer un studio de mois de 18 mètres carrés n’est pas si difficile que ça

Fateeva Design a réussi à y installer une zone bureau, une zone nuit, une zone de rangement, une cuisine et une salle de bain. Première astuce : ce petit décroché en L qui peut être utilisé comme zone de travail et peut aussi servir d’espace pour cuisiner. Ce qui est intelligent ici, c’est que la crédence choisi est suffisamment neutre pour convenir à une cuisine qu’un bureau. C’est aussi le cas des étagères qui se trouvent juste au dessus. Il est aussi bien possible d’y ranger de la vaisselle que des livres.

Agencer un studio de mois de 18 mètres carrés n’est pas si difficile que ça

Ce qui me plait aussi, c’est la transition tout en douceur qui s’effectue entre cette zone mixte et la cuisine. Fateeva Design a disposé un petit set à café entre la zone mixte et la cuisine. Le même genre de transition qui est effectuée avec l’ensemble des meubles et qui crée une circulation logique dans ce petit studio. Bien évidement, tous ces meubles ont été créés sur-mesure pour optimiser l’espace.

Agencer un studio de mois de 18 mètres carrés n’est pas si difficile que ça

Les meubles permettent aussi de créer la chambre. Le lit est encastré entre l’espace bureau et un grand meuble de rangement d’angle. Pour ne pas perdre d’espace, aucune lampe de chevet n’a été installée à côté du lit. Cependant deux petites appliques ont été ajoutées au-dessus du lit. La télévision a quand à elle été fixée juste en face.

Agencer un studio de mois de 18 mètres carrés n’est pas si difficile que ça

Tout cela nous emmène dans un petit couloir qui sert également de dressing. C’est là que tous les placards de la maison sont logés. De grandes armoires bordent chaque côté de l’entrée. Petite astuce : de petits carreaux de sol noirs marquent la zone d’entrée. Ensuite un plancher en bois délimite la zone principale.

Agencer un studio de mois de 18 mètres carrés n’est pas si difficile que ça

Enfin, la salle de douche est accessible via la petite porte qui se situe à côté de l’évier de la cuisine. J’adore cette pièce. Chaque mètre carré est optimisé au maximum.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest