Comment créer un mur photo pour réinventer votre espace

Un mur photo est un moyen simple mais efficace d’ajouter une touche personnelle à n’importe quel espace de votre maison. L’utilisation d’illustrations murales et de tirages photo vous permettra de donner une finition unique à votre intérieur. Vous pouvez utiliser différentes finitions pour imprimer vos photos : une toile, un poster, l’acrylique, l’aluminium, etc. Mais alors, comment agencer vos créations une fois imprimées ? Je vais vous donner quelques conseils déco qui vous permettront d’agencer vos tirages à la perfection !

Créer un mur photo : ne négligez aucun recoin

Exploitez même les petits espaces dans votre maison. Un recoin non exploité pourra parfaitement convenir pour accueillir quelques illustrations murales et photo. Surtout pensez à imprimer vos photos dans un format qui convienne à la zone où vous les installerez ; ni trop gros, ni trop petits. Comme sur le photo ci-dessous vous pourrez utilisez un poteau.

Créer un mur photo 

Créer un mur photo avec une série de photos

Pour que votre mur de photos ait vraiment un impact, utilisez une série d’images d’un événement particulier. Un mariage ou une fête d’anniversaire par exemple. Utilisez des photos avec des couleurs similaires pour vraiment lier le thème. Les positionner sur un mur de couleur permettra de renforcer le point focal de la pièce.

Créer un mur photo 

Créer un mur photo : coordonnez les couleurs

Je conseille toujours de n’utiliser qu’une seule couleur lorsque l’on veut créer un mur photo chez soit. C’est le gage d’un certaine cohérence. Cela fonctionne particulièrement si vous installez vos photos entre deux murs dans le coin d’une pièce. Enfin, pensez à jouer avec les tailles et les styles.

Créer un mur photo 

Créer un mur photo  dans une chambre

Votre chambre n’est peut-être pas la pièce la plus adaptée à la création d’un mur de photos. Mais l’éclairage tamisé et l’atmosphère détendue permettront de les mettre en valeur. Mon conseil : essayez de créer un affichage symétrique au-dessus d’un lit. Préférez des photos d’une scène apaisante comme la faune ou la nature pour ce type de pièce. Vous pourrez aussi créer une forme avec une multitude de photos agencées comme sur la photo ci-dessous.

Créer un mur photo 5

Créer un mur photo : jouer sur la personnalité de chacun

Dans une chambre à coucher partagée, accentuer les différences subtiles un mur photo peut personnaliser l’espace et donner à chaque coin de la pièce une identité distincte. Optez pour deux couleurs différentes ou des thèmes opposés. Ici, un paysage campagnard s’oppose à un paysage de bord de mer.

Créer un mur photo 

Si vous ne savez pas où imprimer vos photos, allez faire un petit tour sur monalbumphoto.fr !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *