Comment utiliser le rouge pour décorer un appartement très moderne ?

L’utilisation du rouge dans un design familial peut être délicate. Une déco rouge, sans une bonne idée, peut vite devenir une décoration sensoriellement surchargée ; et donc complètement ratée. Pour éviter que votre intérieur ne ressemble plus à un restaurant qu’à un appartement, il est important d’utiliser la couleur avec précision et subtilité.

L’appartement à la déco rouge que je vous propose de visiter est un exemple du genre. Il utilise un rouge vif de façon particulièrement intelligente. Vous allez voir qu’il est tout à fait possible d’ajouter du rouge, que cela se voit, sans tartiner des pans de mur entier.

déco rouge

D’une surface de 52 mètres carrés, cette apparemment est particulièrement bien proportionné en terme de couleurs. Ici, le rouge se retrouve essentiellement dans le salon. Je trouve que l’idée d’ajouter ce grand tableau sur tout un pan de mur est génial. C’est exactement ce qu’il fallait ! De plus, le rouge choisi se marie particulièrement bien au bois utilisé ça et là.

déco rouge

déco rouge

Les chaises rouges sont également remarquables dans leur conception ainsi que leur couleur. On a l’impression qu’elles ont été faites pour cet appartement ! Pour compléter le tableau, du gris a également été ajouté sur les meubles en bois. Ils permettent d’ajouter un peu de nuance et permettent aussi d’attirer l’attention.

déco rouge

La chambre, petite mais confortable, ne fait que rappeler le thème de la pièce principale. Mieux vaut ne pas avoir trop de couleurs stimulantes comme le rouge dans cette pièce. Ici, seul ce fauteuil installé en face du bureau est rouge. L’idée est également bonne puisqu’il peut aussi être déplacé et utilisé dans le salon.

déco rouge

déco rouge

Dans les salles de bains, exit le rouge, place à un magnifique gris bleu très profond qui se marie à la perfection avec le bois et le blanc de la céramique.

déco rouge

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

2 CommentairesLaisser un commentaire

  • Bonjour, avez-vous des suggestions pour un petit appartement dont un des murs du salon est peint en rouge. Ce mur est également celui sur lequel la TV est … Des idées déco seraient top !
    Merci d’avance !

  • Bonsoir, le rouge est une couleur qui s’associe bien avec le gris est le blanc, vos photos le confirment, c’est tellement joli. Merci car ici tout est tellement magnifique!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares