Lampo – Une lampe en papier qui tient dans un tube

Lampo est une lampe en papier un peu étrange puisqu’elle tient dans un tube. Avec une base fabriquée en bois fileté et un abat-jour en forme d’origami, vous pourrez l’installer dans n’importe quelle pièce de votre maison ou de votre appartement.

Lampo lampe en papier origami

Lampo est fabriquée avec des matériaux de qualité et est facile à assembler. Mariant des techniques séculaires avec un design contemporain, sa sobriété n’est rompue que par son cordon électrique proposé en blanc, menthe, moutarde ou rouge. Idéal pour l’accorder avec les autres couleurs de la pièce où vous l’installerez.

Deux modèles composent la gamme Lampo : une lampe à poser et un lampadaire. Sur une table de chevet, sur une console, à coté du canapé ou dans l’entrée, cette lampe a été imaginée pour éclairer mais aussi pour décorer. Chaque détail a donc été soigneusement étudié pour créer une lampe aussi élégante qu’utile.

Lampo lampe en papier origami

Lampo lampe en papier origami

Lampo lampe en papier origami

Lampo lampe en papier origami

Les créateurs de cette lampe en papier ont aussi pensé à sa résistance et sa durabilité. Ils ont donc utilisé du bois d’érable : un bois idéal pour mettre en valeur les techniques de filetage traditionnelles et permettant aux pieds de Lampo d’être directement vissés. Pour l’abat-jour, ils ont utilisé du papier Washi du Japon. Contrairement au papier ordinaire, fabriqué à partir de pâte de bois et qui a tendance à se déchirer facilement, le papier Washi est fait avec les fibres longues de l’écorce de l’arbre Gampi et de longues fibres de mûrier à papier. Cela lui confère de la légèreté, de la flexibilité et plus de solidité.

Bref, au final, on obtient un luminaire simple et de qualité. Si ce produit vous intéresse, vous pourrez retrouver plus d’informations sur le site de crowdfunding KickSarter. Vous pourrez aussi le pré-commander à partir de 100 dollars pour la version lampe à poser et à partir de 160 dollars pour le lampadaire.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

2 CommentairesLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest