Maison&Objet Janvier 2016 – Le Before #MO16

Maison&Objet Janvier 2016 ouvrira ses portes demain. Pour vous faire patienter, je vous propose de découvrir en avant première les différentes collections que nous découvrirons ensemble en déambulant dans les allées du salon.

Maison&Objet Janvier 2016

Pour débuter ce Before du salon Maison&Objet Janvier 2016, nous allons du côté de chez Sammode qui participera pour la première fois au salon après 88 ans d’existence. Nous découvrirons sa collection Home&Contact ainsi qu’un nouveau luminaire conçu spécialement pour les 88 ans de la marque.

Maison&Objet Janvier 2016 sammode luminaires design

Passons ensuite au stand de la marque italienne Alessi. Elle présentera notamment le nouveau porte-fruits Tutti Frutti du designer Giulio Iacchetti et le porte-fruits Broken Bowl du jeune designer berlinois Maximilian Schmahl.

Maison&Objet Janvier 2016 alessi porte-fruits Tutti Frutti Giulio Iacchetti Maison&Objet Janvier 2016 alessi porte-fruits Broken Bowl Maximilian Schmahl

Filament Style présentera une collection de luminaires à l’esthétique réduite et fabriqués à partir de formes géométriques. Ses lampes Diamond avaient déjà fait sensation cette année lors du Salone del Mobile de Milan.

Maison&Objet Janvier 2016 Filament Style lampe Diamond

Maison&Objet Janvier 2016 Filament Style lampe Diamond

Nous irons également sur le stand de la marque Utoopic. Personnellement, je suis assez fan de leurs petites cabanes à oiseaux, ou nids à oiseaux, en bois très épurées : Neighbirds et Bird & Breakfast.

Maison&Objet Janvier 2016 Utoopic cabanne à oiseaux design

Maison&Objet Janvier 2016 Utoopic cabanne à oiseaux design

Sur le stand S52 dans le hall 6, la marque Yohann Apple Accessories dévoilera sa nouvelle collection et notamment son support pour iPad Yohannn. Un produit qui été financé via une campagne de crowdfunding sur Kickstarter.

Maison&Objet Janvier 2016 Yohann Apple Accessories stand iPadMaison&Objet Janvier 2016 Yohann Apple Accessories stand iPad

KAKKOii, nouveau venu sur le salon, présentera ses enceintes connectées décoratives. Nous découvrirons l’enceinte WOW Plus, l’enceinte Pantone by KAKKOii et l’enceinte KAKKOii Chrome QBL.

Maison&Objet Janvier 2016 KAKKOii enceinte WOW

Maison&Objet Janvier 2016 enceinte Pantone KAKKOii

Maison&Objet Janvier 2016 enceinte KAKKOii Chrome QBL

Il semble que les objets connectés seront bien présent sur le salon. Nous irons voir Oops, un produit qui permet de ne plus oublier ou perdre ses affaires ou son smartphone.

Maison&Objet Janvier 2016 la puce oops

Chez Lampari, je vous proposerais de découvrir plus en détail la lampe Rhoda TBL. Une jolie petite lampe à poser fabriquée en bois et en acier.

Maison&Objet Janvier 2016 Lampari lampe Rhoda TBL

Maison&Objet Janvier 2016 Lampari lampe Rhoda TBL

Pour sa première participation au salon, Puzzle Lab présentera la lampe Houat imaginée par NoDesign. Elle utilise une technologie originale qui propose plusieurs scénarios d’éclairage, graphique, coloré, dynamique ou poétique dont le plus joyeux permet de faire varier les couleurs d’ambiance en fonction de la musique et en stéréo.

Maison&Objet Janvier 2016 Lampe Houat Puzzle Lab NoDesign

Maison&Objet Janvier 2016 Lampe Houat Puzzle Lab NoDesign

Du côté de chez Plywood Laboratory, nous découvrirons les Paper Wood. Il s’agit de produits en contreplaqué fabriqués avec des variétés de bois japonais et du papier recyclé coloré qui sont assemblés les uns sur les autres.

Maison&Objet Janvier 2016 Plywood Laboratory Paper Wood

Maison&Objet Janvier 2016 Plywood Laboratory Paper Wood

Moonrise Mirror, Le Belge System, Long Shade et Coatrack by the Meter sont autant de produits que nous irons découvrir sur le stand de la marque VIJ5. Personnellement, je suis assez intrigué par Le Belge System.

Maison&Objet Janvier 2016 VIJ5 Moonrise MirrorMaison&Objet Janvier 2016 VIJ5 Le Belge SystemMaison&Objet Janvier 2016 VIJ5 Long ShadeMaison&Objet Janvier 2016 VIJ5 Coatrack by the Meter

Nouvel exposant sur le salon : Radar. Situé dans le hall 1 sur le Stand C20, la marque présentera notamment la table basse et le lampadaire de sa collection Grafit imaginée par le designer Bastien Taillard.

Maison et Objet Janvier 2016 Radar table basse Grafit Bastien Taillard

Dans le même Hall, Fish Design Market exposera sa collection de tables Lace et ses étonnantes suspensions colorées Around Family. Deux créations du designer Giovanni Pesce.

Maison et Objet Janvier 2016 Fish Design Market tables Lace Giovanni PesceMaison et Objet Janvier 2016 Fish Design Market suspension Around Family Giovanni Pesce

Puisque je nous vous ai pas encore parlé d’art de la table, je vais vous présenter Obag’. Imaginé par Florence Aobadia, cet emballage souple peu encombrant et réutilisable à volonté et peut s’accrocher de partout pour partager un moment de convivialité entre amis ou en famille.

Maison et Objet Janvier 2016 Obag' Florence Aobadia

Autre nouvel arrivant sur Maison et Objet : l’Atelier Demé Créations. J’ai hâte d’aller découvrir leurs vrais faux meubles en bois. Je vous explique : la marque va présenter sa collection cARTon. Une collection de mobilier sculpté imitant l’apparence du carton avec des éléments déplaçables en fonction de vos envies.

Maison et Objet Janvier 2016 Atelier Demé Créations cARTonMaison et Objet Janvier 2016 Atelier Demé Créations cARTon

Chez Chadko, nous pourrons découvrir la collection Trifeet et notamment le fauteuil Cappé, le fauteuil Yémé et la table basse Teca. Fabriqués en matériaux composite, profilés vers l’avant et posés sur des hauts pieds inclinés en hêtre massif, ces meubles imaginés par David Lageyre proposent un design assez original.

Maison et Objet Janvier 2016 Chadko Trifeet David Lageyre fauteuil cappé

Maison et Objet Janvier 2016 Chadko Trifeet David Lageyre fauteuil yémé

Maison et Objet Janvier 2016 Chadko Trifeet David Lageyre table basse teca

Bon, j’arrête là mon spoiler pour ne pas tout vous dévoiler des nouveautés que nous découvrirons sur le prochain Maison et Objet Paris. Vous pouvez le voir, le salon s’annonce prometteur en nouveaux produits et en nouveaux exposants.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Gagnez vos décorations de Noël !

Gagnez vos décorations de Noël

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares