Un meuble IKEA vient de se vendre 65 000 dollars !

Et si je vous disais qu’un meuble IKEA vient de se vendre 65 000 dollars, vous me croiriez ? Non ? Et bien vous avez tord et je vais vous expliquer pourquoi !

Le meuble IKEA en question, est en fait une paire de fauteuil. Ces fauteuils Clam ont été conçus pour Ikea par Philip Arctander en 1944. L’heureux détenteur de cette paire de fauteuils a donc touché 130 000 dollars suite à une vente aux enchères en ligne organisée par Barnebys.

ikea vintage

Apparemment, les premiers meubles d’Ikea ​​utilisaient des matériaux de haute qualité et des techniques de fabrication qui ont aidé les pièces à survivre pendant des décennies. Nous n’étions alors pas dans une telle stratégie de production de masse. Mais même les classiques plus légers des années 90, comme les chaises Vilbert en MDF de Verner Panton, peuvent aujourd’hui se vendre quelques milliers de dollars auprès d’acheteurs nostalgiques.

Un meuble IKEA vient de se vendre 65 000 dollars

« Nos données montrent qu’il y a une énorme demande, plus grande que jamais, pour les meubles vintage IKEA », explique à The Sun, le cofondateur de Barnebys, Pontus Silfverstolpe. « Il y a eu un grand boom au cours de la dernière année. »

Autre exemple, les étagères Teak se sont récemment vendues près de 3500 euros. Les chaises Vilbert qui valaient à l’époque 70 euros, valent aujourd’hui 800 euros. Le plat en céramique Nejlika vaut aujourd’hui 1350 euros, les chaises de Karin Mobring valent 1000 euros, la table Bergslagen vaut 2600 euros, les chaises vert olive de Eric Wörtz valent 1700 euros et le siège Q56 vaut 1000 euros.

Pontus Silfverstolpe a également déclaré à House Beautiful UK que « quand les gens commencent à en avoir les moyens, ils n’hésitent pas à dépenser un peu d’argent pour acheter des meubles qui leur rappellent leur enfance. Nous l’avons clairement vu au début du siècle, quand le design scandinave des années 1950 et 1960 est devenu incroyablement populaire. Aujourd’hui, c’est au tour des années 1970 et 1990.»

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *