Et si vous posiez du papier peint au plafond !?

Selon Alex Whitecroft, responsable du design chez I Want Wallpaper, de plus en plus de personnes souhaitent poser du papier peint au plafond. Selon Pinterest, il y a eu une augmentation de 310 pour cent des épingles enregistrées pour ce thème.

«Les propriétaires sont de plus en plus audacieux et n’hésitent plus à utiliser des motifs sur le mur et sur le sol, avec des revêtements de sol et des tapis. Utiliser un papier peint peut produire des effets époustouflants et permet facilement d’ajouter un peu de dimension à son plafond. » explique Alex Whitecroft.

Et si vous posiez du papier peint au plafond

L’année dernière, l’équipe de Graham & Brown a prédit que le cinquième mur était de retour ; comprenez par cinquième mur, le plafond. L’utilisation du cinquième mur peut transformer votre espace de vie, et peut convenir à tous les styles, qu’il s’agisse de dessins épurés, minimalistes ou plus audacieux pour les plus créatifs.

Si vous songez à posez du papier peint au plafond chez vous, voici quelques éléments dont il faut tenir compte.

Posez du papier peint au plafond : Be Bold !

Un beau papier peint, monochrome et original peut transformer un espace de vie blanc ordinaire en un espace tout à fait incroyable. Le papier à effet carrelé avec une influence tribale ou marocaine est vraiment tendance cette année.

Et si vous posiez du papier peint au plafond

Attention cependant, veuillez à ce que vos murs et vos sols soient simples pour éviter de créer de surcharger l’espace.

Posez du papier peint au plafond : les motifs

Les motifs graphiques géométriques ou en treillis sont fantastiques au plafond. Un papier avec une touche d’éclat va attraper la lumière et illuminer les pièces plus sombres.

Et si vous posiez du papier peint au plafond

Utilisez des couleurs subtiles si le plafond est bas pour empêcher d’alourdir la pièce.

Posez du papier peint au plafond : le bois

Les poutres apparentes sont des éléments que beaucoup de personnes rêvent d’avoir chez elles. Pour celles qui n’ont pas la chance d’en avoir ou qui n’ont pas le budget pour en faire poser,  le papier peint est un moyen abordable pour donner l’impression d’en avoir.

Et si vous posiez du papier peint au plafond

Il existe toute sorte de papiers peints qui imitent différentes essences de bois. Le résultat est généralement assez réalistes et figure des bois traditionnels, du bois flotté, des surfaces d’écorce, etc.

Posez du papier peint au plafond : affranchissez-vous des limites

Poser un papier peint à rayures sur le mur et le plafond fait paraître une pièce plus grande, car il est plus difficile pour l’œil de repérer où le mur se termine et où le plafond commence.

Posez du papier peint au plafond

Si vous ne souhaitez pas tapisser une trop grande surface, utilisez un large panneau de papier peint à motifs et posez-le sur une partie du mur et du plafond pour créer un effet de verrière.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • Bonjour Mathieu,
    C’est effectivement une tendance naissante. Cela fait déjà un moment, chez ***.com, que nous n’hésitons pas à recommander d’appliquer une couleur plus foncée sur le plafond que sur les murs. Nous sentons, maintenant, que certains clients sont prêts à aller encore plus loin.
    La pose d’un papier peint au plafond se fait par touches avec, par exemple, un lé qui traverse la pièce ou un papier peint posé en tête de lit qui vient déborder sur le plafond.
    Mais nous encourageons nos clients à oser aller au bout de leurs idées. Le résultat est très souvent mieux qu’espérer.
    à votre disposition pour en parler 😉
    bon week-end,
    Julien

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest