Deco Tendency
Salon Maison et Objet Janvier 2016

Salon Maison et Objet Janvier 2016 – C’est parti ! #MO16

C’est parti pour une nouvelle session du salon Maison et Objet Janvier 2016 ! Le salon ouvrira ses portes aujourd’hui et jusqu’au mardi 26 Janvier 2016 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

Salon Maison et Objet Janvier 2016

Si la semaine dernière je vous ai fait un petit Before de Maison et Objet dans lequel vous avez pu découvrir quelques unes des nouveautés en avant-première, je vous propose aujourd’hui de découvrir les temps fort du Salon Maison et Objet Janvier 2016 et ce qu’il ne faudra absolument pas rater. Tout d’abord, nous nous intéresserons à Eugeni Quittlet créateur de l’année Maison et Objet Paris Janvier 2016. D’origine catalane, le designer est diplômé de l’école d’art barcelonaise La Llotja et se définit comme un Disoñador. Disoñador est la contraction des mots designer et rêveur en espagnol. Ce nom vous dit surement quelque chose puisque je vous ai déjà présenté plusieurs de ses créations sur le blog.

Salon Maison et Objet Janvier 2016 eugeni quitllet

On ira aussi faire un tour du côté du Hall 7 pour découvrir thème choisi par L’Observatoire de Maison&Objet. Pour cette édition, le thème est Wild : « Chassez le naturel, il revient au galop… Entre menace de la disparition et l’espérance d’une renaissance, la nature reprend le dessus et s’exprime dans tous ses états premiers, du sauvage au sacré. Confronté à un monde formaté par la technologie, l’urbanisation et la domestication à outrance, l’imaginaire s’ensauvage hors des sentiers battus et trouve refuge dans l’innocence d’un paysage primordial, préservé, comme intact. La création contemporaine convoque l’esprit sauvage. On retourne à la forêt pour se réinitialiser. Les formes et les matières se reconnectent avec les éléments pour retrouver l’harmonie avec la Terre-Mère. La poétique du sauvage glane l’élémentaire, le brut, le difforme, le corrodé, le brûlé, le scarifié. On réinjecte de la nature dans l’espace urbain en quête de nouveaux terrains vagues. Comme des chamans, les créateurs invoquent la magie des esprits et des forces surnaturelles. ReWild Yourself. »

Bien évidemment, nous irons aussi faire un tour du côté des talents à la carte. Nous y découvrirons de jeunes créateurs et artistes et leur travail. Les six nouveaux talents sélectionnés sont : Jonas Edvard (Danemark), Katriina Nuutinen (Finlande), Studio Kneip (Norvège), Troels Flensted (Danemark), FÄRG & BLANCHE (Suède), Kjartan Oskarsson (Islande).

Salon Maison et Objet Janvier 2016 talents à la carte

Pour en savoir plus, comme chaque année vous pourrez aussi suivre ma visite sur le salon en LIVE dès 9 heure sur Deco Tendency, sur Instagram, Twitter et Facebook. Bien évidemment, vous retrouverez aussi tous les jours mes débriefes du Salon Maison et Objet Janvier 2016.

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest