Les sapins de Noël à l’envers : la grande tendance de Noël 2018

Les sapins de Noël à l’envers sont une des grandes tendances déco de ce Noël 2018. Autant vous dire que ce choix de décoration excentrique est un peu controversé.

Mais alors, qu’est-ce que des sapins de Noël à l’envers ? Et bien, il s’agit littéralement d’un sapin de Noël renversé de façon à ce que la pointe de l’arbre soit orientée vers le bas, tandis que la base est orientée en haut. Il est possible de poser le sapin sur un pied au sol ou bien de le suspendre au plafond.

sapins de Noël à l'envers tendance de Noël 2018

Bien évidement, ce concept de sapins de Noël à l’envers ou renversé n’est pas entièrement nouveau. On pense que les arbres de Noël à l’envers sont une tradition de l’Europe centrale et orientale remontant au Moyen Age où les gens ont suspendu les arbres à l’envers pour représenter la Sainte Trinité ou pour évoquer la forme de la croix. Ancienne tradition ou pas, quoi qu’il en soit, c’est maintenant en train de devenir une tendance clé et très moderne pour la saison des fêtes.

sapins de Noël à l'envers tendance de Noël 2018

«L’arbre de Noël à l’envers est la tendance la plus rependue pour ces fêtes de fin d’année, nous avons déjà vu les ventes augmenter de 10% par an», explique Zoe Haynes, acheteuse d’arbres de Noël chez Argos. «Cette tendance a été observée pour la première fois aux États-Unis et progresse lentement ici en Europe. Nous sommes l’un des premiers détaillants à la mettre à la disposition des clients britanniques. Nous essayons toujours de sélectionner des produits innovants qui raviront et émerveilleront nos clients et celui-ci est vraiment très différent de ce qui se fait traditionnellement. »

sapins de Noël à l'envers tendance de Noël 2018

Argos décrit l’arbre, qui est pré-éclairé avec 200 lumières LED, comme «incroyablement pratique» avec «de grands avantages d’économie d’espace, car en inversant l’arbre, vous pouvez utiliser des décorations de plus en plus grandes. Il y a aussi plus de place pour les cadeaux sous l’arbre.

sapins de Noël à l'envers tendance de Noël 2018

Notons tout de même que l’arbre de Noël commercialisé par Argos coûte environ 240 euros. Le site Wayfair vend également des sapins de Noël à l’envers mais il est actuellement en rupture de stock, tandis qu’Amazon offre un plus grand choix de sapins avec des hauteurs et de couleurs différentes, y compris un petit arbre suspendu de 50 cm.

sapins de Noël à l'envers tendance de Noël 2018

Vu dans les grands magasins, les hôtels et les centres commerciaux, le sapin de Noël renversé est notament trouvé sa place dans la prestigieuse galerie de Tate Britain. Un modèle du même genre conçu par Karl Lagerfeld a également été installé à l’hôtel Claridge’s.

Pour être au top de la tendance déco à Noël, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest