TheLine – Prix des découvertes Maison&Objet Septembre 2016

Pour cette nouvelle édition de Maison et Objet Paris Septembre 2016, j’avais pour mission de décerner le Prix des Découvertes pour le secteur Beloved dans le Hall 6. Cette fois-ci, aucune hésitation : j’ai choisi TheLine !

Ceux qui lisent mon blog régulièrement connaissent déjà TheLine. Je vous en avais parlé au mois d’Avril dernier. Pour ceux qui auraient raté la news, je vous propose une petite séance de rattrapage en quelques lignes.

theline lyon

TheLine a été imaginé par Antoine Daniel. Ce petit objet transforme la silhouette des villes en décoration. Ébéniste de formation, passionné de design, marseillais exilé à Paris, Antoine Daniel voulait créer un objet déco qui lui rappellerait la cité phocéenne. L’inspiration viendra d’une photo prise en fin de journée derrière le Frioul. La lumière déclinant, l’horizon figurait une simple ligne d’où émergeaient les monuments emblématiques de la ville.

theline antoine daniel

Résultat : TheLine transforme les Skylines des villes en un délicat objet de décoration à la ligne intemporelle. Vous l’aurez compris, le premier produit de la figurait la ville de Marseille. Mais d’autres villes ont suivi. Milan, Saint-Tropez, le Mont Saint Michel, Rio de Janeiro, New York, Paris, Marseille, Londres, Lyon, Venise et Athènes sont également de la partie.

theline skyline

Ce que j’aime dans ce produit, c’est sa simplicité. Je le trouve particulièrement graphique. C’est pour cela que j’ai choisi de lui décerner le prix des découvertes Maison&Objet. J’avais aussi envie de remettre le prix à une marque qui se lance, qui débute. En Janvier dernier, j’avais également misé sur une jeune marque : Puzzle Lab et sa lampe connectée Houat. Même si ce prix n’aura pas beaucoup d’influence sur le développement de la marque j’espère qu’il leur apportera un peu de visibilité.

theline equipe maison et objet

Si ce produit vous intéresse, allez faire un petit tour sur leur site internet et n’hésitez pas à liker leur page Facebook. Pour chaque ville, deux finitions sont disponibles. Vous aurez le choix entre une finition en acier noir ou une finition dorée à l’or véritable 24 carats. Pour la finition acier noir, vous pourrez aussi choisir entre deux tailles : 50 cm et 125 cm ; sauf pour la ville de Milan qui n’est disponible qu’en 50 cm.

Pour terminer, parlons de prix. Vous vous doutez bien que si je vous en parle sur Deco Tendency, c’est qu’il est tout à fait abordable. Le modèle 50 cm en acier noir est proposé au prix de 29 euros. Avec la finition dorée à l’or véritable 24 carats il vous en coûtera 10 euros de plus. Enfin pour les modèles grand format, il vous faudra débourser 99 euros. A ces prix, ça ne vaut pas le coup de se priver !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest