Des touches de couleurs pour renforcer une décoration neutre

Cette maison de 114 mètres carrés située à Lviv, en Ukraine, est pleine de petites touches de couleurs vives qui animent une toile de fond aux couleurs neutres.

Imaginée par le studio de design IDEADEYA, j’ai choisi cette maison pour vous montrer comment des touches de couleurs peuvent facilement réveiller une décoration à la basse assez neutre. De plus, la décoration et l’agencement de cette maison est quelque peu inhabituelle par rapport à de nombreuses autres maisons que j’ai déjà pu vous présenter.

Des touches de couleurs pour renforcer une décoration neutre

Au premier étage, le canapé flotte au centre de la pièce. La cuisine a été installée à droite et à l’avant du canapé, tandis que la salle à manger est nichée derrière les sièges à côté des escaliers. A l’étage, la chambre est accessible uniquement par un dressing sans fenêtre. L’utilisation créative de l’espace et des sources de lumière naturelle ont permis de créer une maison spacieuse et aérée.

Des touches de couleurs pour renforcer une décoration neutre

Dans le salon, nous pouvons voir que la fenêtre de la section salle à manger a été transformée en banquette. Le siège de fenêtre fournit une zone de relaxation alternative au canapé dans le centre de la pièce. La banquette pourrait également potentiellement ajouter des sièges à la table à manger si on la tourne. L’idée est excellente puisque l’on donne une double fonctionnalité aux objets. Idéal pour gagner de la place !

Dans le prolongement du sofa : la cuisine. Ce choix est peu commun mais cela permet de créer de l’espace puisque le salon peut déborder sur le balcon. L’alternative aurait été de le nicher dans un coin de la salle à manger, mais l’espace aurait été beaucoup plus restreint.

Des touches de couleurs pour renforcer une décoration neutre

Les armoires de cuisine et la table à manger correspondent à la tonalité du plancher de bois clair. La table à manger a des jambes plus foncées pour rappeler la finition des chaises de style scandinave plus sombre.

De nombreuses variétés de plantes d’intérieur ont été ajoutées ; y compris des oiseaux du paradis. Leur couleur vive vient égailler l’ensemble de la zone. En parallèle, des jardinières suspendues décorent les murs en bois unis autour du siège de la fenêtre.

Dans la cuisine, l’absence de poignées renforce cette impression de simplicité. Personnellement, j’aime beaucoup l’idée de créer une petite niche permettant de ranger quelques bouteilles et verres à vin. Juste à côté un petit décrochement permet de créer un espace dégustation pour deux personnes.

Des touches de couleurs pour renforcer une décoration neutre

Passons maintenant dans la seule et unique chambre de la maison. Je la trouve magnifique ! J’aime beaucoup cet arrangement d’impressions monochromes encadrées installées juste au dessus de la tête de lit. En face du lit, de grands tableaux apportent nos précieuses touches de couleurs. Comme je vous le disais, sur le côté, nous pouvons voir que la chambre est accessible via un dressing. Une illusion d’optique a été créée en encadrant le miroir adjacent dans un design identique celui de la porte vitrée transparente.

Terminons notre visite dans la salle de bain. J’adore son mur en carrelage géométrique qui apporte aussi quelques touches de couleurs. Je ne sais pas pourquoi, mais j’en suis totalement fan ! D’ailleurs, on retrouve ce style géométrique dans les carreaux de sol.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares