Découvrez le style déco Wabi-Sabi !

Les années 90 ont été une époque où le monde du design et de la décoration s’est éloigné du zeste coloré des années 80 et a adopté une approche plus raffinée en matière de design d’intérieur. Les motifs fleuris ont été remplacés par la présence stoïque de beige et de gris, chaque maison ressemblant de plus en plus à celle qui se trouve à côté.

Wabi-Sabi

Mais cela a changé au cours des dernières années avec des styles comme le style shabby chic, le style industriel et le style rustique. C’est alors qu’est née l’idée du Wabi-Sabi. Le Wabi-Sabi est un ancien concept japonais qui célèbre la beauté des imperfections naturelles qui nous entourent. Il convient parfaitement à des surfaces en béton, en bois ou même artificielles. Au lieu de couvrir ces surfaces et leurs imperfections, le Wabi-Sabi met en valeur ces imperfections avec une couche d’élégance.

Wabi-Sabi – Mettez en valeur les imperfections

Il est facile de voir pourquoi les murs en béton bruts et non finis sont si populaires dans les maisons contemporaines. Le béton dans sa forme la plus sauvage combine le minimalisme, avec le charme de l’industriel et transcende les styles. Certains l’utilisent comme un élément d’accentuation tandis que d’autres vont un peu plus loin. Cette idée de mettre en avant les défauts fonctionne encore mieux dans les vieilles structures restaurées.

Wabi-Sabi

Wabi-Sabi

Wabi-Sabi – La beauté texturale

L’idée du Wabi-Sabi fait beaucoup plus que simplement se délecter de l’unicité des imperfections ; il apporte réellement un contraste textural aux maisons modernes sophistiquées. Même si vous n’utilisez pas de murs en béton dans la pièce, les meubles en bois, les ajouts muraux et les murs en briques apparentes peuvent faire une grande différence.

Wabi-Sabi

Wabi-Sabi

Wabi-Sabi – Eviter la banalité

La décoration inspirée de Wabi-Sabi incorpore des pièces déco vintage et antiques dans des espaces contemporains. Vous pouvez facilement rester à l’écart des objets fabriqués en série. A vous de choisir un style de décoration amusant et éclectique.

Wabi-Sabi

Wabi-Sabi

Wabi-Sabi – Lumière et Nature

La nature fait partie intégrante du style Wabi-Sabi et sa philosophie inhérente vous permet d’utiliser différentes finitions naturelles. Chaque style se combine bien avec cette approche de décoration et la commutation entre les tendances et les couleurs chaudes saisonnières est également très facile.

Wabi-Sabi

Wabi-Sabi

Wabi-Sabi – Minimalisme avec personnalité

Le béton est autant associé au minimalisme qu’à la force industrielle, à la durabilité et au sens de la rugosité innée. Les intérieurs inspirés du Wabi-Sabi combinent ce minimalisme avec de multiples couches de textures et confèrent à chaque pièce une personnalité distincte.

Wabi-Sabi

Wabi-Sabi

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *