Ypperlig – Ikea et Hay collaborent pour une collection automnale

C’est une nouvelle qui devrait réjouir tous les fans des marques IKEA et Hay. Les deux sociétés ont en effet décidé de collaboré pour lancer au mois d’octobre prochain, la collection Ypperlig.

La collection Ypperlig, qui a été annoncée pour la première fois lors de l’événement de la Journée démocratique du design d’IKEA en Suède l’année dernière ne cesse de provoquer des remous. Tout le monde veut découvrir les produits issus de ce partenariat.

Ypperlig - Ikea et Hay collaborent pour une collection automnale

« Nous avons appris beaucoup de choses, de cette collaboration avec IKEA, que nous pourrons utiliser pour notre entreprise : la simplicité dans la chaîne d’approvisionnement d’IKEA et la façon de rendre quelque chose de plus complexe en quelque chose de plus simple et donc de moins coûteux. », a déclaré Rolf Hay, qui a fondé la marque aux côtés de sa femme Mette en 2002.

Ypperlig - Ikea et Hay collaborent pour une collection automnale

La collection qui compte plus de trente pièces proposera des produits très divers ; aussi bien des meubles que de petits accessoires, et notamment des vases, des bougeoirs et des couvertures. Parmi les pièces majeures de la collection, une grande table d’inspiration scandinave ou un canapé inspiré d’une pièce vintage des années 1950, mais fabriqué à partir d’une seule mousse moulée.

Ypperlig - Ikea et Hay collaborent pour une collection automnale

Hay s’est aussi attaqué au mythique et emblématique sac Frakta bleu et jaune d’IKEA. Le nouveau sac sera fabriqué à partir d’un tissu blanc et vert forestier, avec des sangles vert-forêt. « C’est l’un des produits IKEA les plus connus et les plus utilisés, mais c’est aussi celui que personne ne reconnaît comme objet de design », a déclaré Mette Hay. « Nous avons gardé ses mesures et dimensions mais nous avons proposé de nouveaux modèles et couleurs. C’est une célébration de ce produit emblématique. »

Ypperlig - Ikea et Hay collaborent pour une collection automnale

Hay est la dernière marque d’une longue série ayant collaboré avec IKEA. La société a lancé une collection de la designer britannique Ilse Crawford en 2015 et travaille également avec le designer néerlandais Piet Hein Eek sur des meubles en édition limitée. L’année dernière, le rappeur Kanye West avait aussi proposé ses services à l’enseigne.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares