Deco Tendency
Les bulbes à fleurs, des alliés pour un bel extérieur

Les bulbes à fleurs, des alliés pour un bel extérieur

Pour un bel extérieur, les plantes à bulbes sont couramment plantées dans les jardins ou sur les balcons pour apporter de l’élégance et de la couleur. Selon le résultat désiré, vous devrez choisir les oignons adaptés.

Les bulbes à fleurs, des alliés pour un bel extérieur

Des fleurs parfaites pour un bel extérieur

Vous êtes décidé et aller planter des bulbes dans votre jardin ? Il est important avant, de bien choisir les bulbes en question pour avoir un bel extérieur cohérent. Sachez qu’il existe des bulbes à floraison printanière ou estivale. Les premiers, les bulbes de printemps s’installent en terre dès le mois de septembre et avant les gelées. Il s’agit des tulipes, des narcisses, des jacinthes ou encore des crocus. Les seconds se plantent au printemps. Il s’agit des bégonias, des cannas ou des glaïeuls qui fleurissent en été.

Pour obtenir une floraison belle et durable, vous pouvez naturellement acheter différentes fleurs auprès d’un spécialiste des bulbe tulipe. Vous aurez ainsi la garantie d’avoir des végétaux haut de gamme. N’hésitez pas à en ramasser quelques unes pour votre décoration florale !

Des bulbes à profusion

Pour créer un bel extérieur avec des massifs colorés ou des bordures élégantes, les bulbes à fleurs sont idéaux. Ils permettent de varier les fleurs d’une année sur l’autre.

Vous pouvez opter pour des variétés d’une seule couleur pour un visuel très chic. Rose, rouge, blanc, bleu, mauve…, tout est possible. Selon vos goûts mais aussi l’effet recherché, le choix ne manque pas. Pour un visuel très original, des tulipes ou iris noirs seront parfaits. Vous pouvez aussi acheter des bulbes variés et associer des teintes totalement différentes pour apporter une touche très naturelle à vos massifs. Associez des fleurs rouges et blanches, bleues et roses… et jouez sur les contrastes. Vous avez la possibilité de mélanger les teintes à l’infini.

Les bordures pourront être mises en valeur par des fleurs hautes, comme les narcisses ou les tulipes. Les massifs seront valorisées par des fleurs au feuillage dense comme les odorants freesias ou les minis glaïeuls autrement appelés les glamini. Vous pouvez aussi alterner fleurs hautes et basses pour bien occuper l’espace.

Choisir ses fleurs selon l’espace à habiller pour un bel extérieur

Il est aussi utile de choisir ses fleurs selon l’espace à habiller. Les rocailles seront mises en valeur par des fleurs basses ou moyennes. Ainsi, vous pourrez acheter de l’ail décoratif, des anémones, ou de la scille de Sibérie qui illumine le tout début du printemps avec sa belle couleur bleue.

Si vous disposez d’un bel extérieur en sous-bois, pourquoi ne pas l’habiller d’espèces basses qui apprécient l’ombre ? Des bulbes de jacinthe des bois ou de muguet seront parfaits.

Pour les massifs, les tiges hautes sont idéales. Privilégiez les amaryllis ou les iris. Et n’oubliez pas de planter des fleurs basses sur les bords pour bien occuper l’espace.

Enfin, le bulbe peut aussi être cultivé en intérieur. Jacinthes, narcisses ou crocus apporteront du bonheur à ceux qui ne possèdent pas de jardin ou de balcon.

Quels que soient vos besoins et vos envies, vous pouvez facilement acheter les fleurs de vos rêves en vous rendant sur le site spécialisé en bulbes de fleurs LesBulbesaFleurs.

Une fois vos fleurs arrivées chez vous, il vous suffira alors de les planter dans un trou d’une profondeur égale à deux fois et demie la hauteur du bulbe. Si votre sol est humide, ajoutez un peu de sable au fond du trou. Et laissez la nature faire…

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest