Quelle clôture choisir pour sécuriser votre jardin ?

Choisir la parfaite clôture pour sécuriser votre jardin n’est pas forcément chose facile. Il existe une multitude de styles, de formes et de matériaux différents. Vous devez déterminer si vous souhaitez sécuriser votre jardin, décorer votre jardin, disposer de plus d’intimité, etc. Pour vous aider à choisir, je suis allé sur le site clotures-grillages.com et j’ai sélectionné pour vous quelques exemples.

Que vous souhaitiez ajouter du caractère à vos extérieurs, sécuriser votre jardin, délimiter votre entrée ou rendre votre jardin plus sûr pour la famille et les animaux domestiques, l’un de ces modèles est fait pour vous.

Les clôtures brise-vue pour sécuriser votre jardin

Les clôtures brise vue sont parmi les clôtures les plus utilisées. Généralement, vous aurez le choix entre des lames en PVC droites rigides, des lames en PVC tressées souples ou des lames en bois. Mais quel que soit le matériau de ces clôtures, elles offrent une vraie intimité et une limite solide à votre propriété. Personnellement, je préfère les clôtures brise-vue en bois car je trouve qu’elles apportent plus de chaleur à votre jardin.

Quelle clôture choisir pour sécuriser votre jardin clôtures brise-vue

Vous l’aurez compris, le vrai point positif de ce type de clôture est qu’il convient à la plupart des jardins et offre une intimité totale. C’est également idéal si vous avez de grands animaux qui risqueraient de sauter par-dessus une simple barrière.

Les gabions pour sécuriser votre jardin

Vous ne connaissez peut-être pas leur nom mais vous avez forcément déjà vu ces clôtures. Les gabions sont des clôtures rigides en forme de cages en acier. Ces casiers fait de fils de fer tressés sont très souvent rempli de pierres une fois installés.

Quelle clôture choisir pour sécuriser votre jardin gabions

C’est mon coup de cœur du moment. Personnellement, je trouve ce type de clôture très esthétique. J’aime aussi leur côté personnalisable. Vous pouvez en effet personnaliser leur longueur, leur hauteur et choisir les pierres que vous mettrez à l’intérieur. Aussi, vous pourrez personnaliser la pose des gabions pour obtenir la forme souhaitée ; vous pourrez par exemple créer une clôture en terrasses.

Quelle clôture choisir pour sécuriser votre jardin gabions

La haie artificielle pour sécuriser votre jardin

Vous souhaitez une clôture originale qui change un peu de celle que l’on peut voir habituellement ? Alors pourquoi ne pas installer une haie artificielle en guise de clôture ?

Quelle clôture choisir pour sécuriser votre jardin fausse haie

Et oui, si vous ne souhaitez pas attendre que votre haie pousse naturellement, mieux vaut opter pour une haie artificielle. Cette haie s’adapte sur tous les types de grillages ; qu’ils soient souples, à simples torsions et soudés. Elle se pose aussi très simplement sur des panneaux rigides.

Comme pour les brise-vue, outre l’aspect visuel, leurs principaux avantages sont la sécurité et l’intimité. Deux éléments qui, pour moi, sont indispensables pour être bien dans son jardin.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest