Comment aménager son jardin ?

Les beaux jours reviennent, nous allons passer de plus en plus de temps dehors dans notre jardin, sur notre terrasse ou sur notre balcon. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir comment aménager son jardin avec style et à prix réduit.

Aménager son jardin : avec des plantations

Que serait un jardin sans plantations ? Aussi, je vous conseille en premier lieu de semer des plantes vivaces afin de créer de magnifiques parterres de fleurs. Privilégiez les plantes vivaces formant des touffes telles que les geums, les astrantia et les géraniums rustiques. Autre intérêt des plantes vivaces : elles repousseront d’une année à l’autre ; une bonne nouvelle pour votre portefeuille. Pour plus de dynamisme, plantez en pleine terre mais aussi dans des pots de différentes tailles.

Aménager son jardin

Pensez aussi à créer de petits sentiers avec du gravier afin de créer des démarcations entre vos rocailles.

Aménager son jardin : avec des luminaires

Que serait une bonne soirée d’été dans le jardin sans lumière ? Aussi, je vous conseille d’installer plusieurs sources lumineuses dans votre jardin. Une des solutions les moins chères est sans nul doute les guirlandes lumineuses d’extérieur. Vous pouvez les disposer sur les branches des arbres, les attacher à une façade ou encore à des meubles.

Aménager son jardin lampes

Aménager son jardin : pensez à l’upcycling

Une bonne façon d’aménager son jardin à moindre coût, est de réutiliser des objets et des matériaux. C’est ce que l’on appelle l’upcycling. Vous pourrez par exemple réutiliser des palettes de bois pour créer tables ou des fauteuils. Vous pourrez aussi utiliser d’anciennes bottes pour créer de petits pots de fleurs. Ou encore de vieux pneus que vous pourrez peindre avant de les transformer en jardinières pour vos plantations.

Aménager son jardin upcycling

Aménager son jardin upcycling 2

Aménager son jardin : n’oubliez pas le confort

Aujourd’hui, les marques proposent pléthores de produits spécialement conçus pour rester à l’extérieur. N’hésitez donc pas à ajouter des coussins, des tapis, des poufs ou des hamacs dans votre jardin. Non seulement votre jardin n’en sera que plus beau mais aussi et surtout confortable !

Aménager son jardin : le prix du mobilier

Le site Idealo a publié une infographie assez intéressante concernant le prix du mobilier de jardin. Je vous la partage ci-dessous. Elle vous donnera une bonne idée du budget dont vous aurez besoin pour meubler vos extérieurs ; tables de jardin, chaises de jardins, chaises longues, etc.

Comment aménager son jardin

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *