Comment intégrer sa chaudière à gaz dans sa déco

Comment intégrer sa chaudière à gaz dans sa déco d’intérieur ? Voici sans doute une question que de nombreuses personnes se sont déjà posées en voyant leur imposante chaudière à gaz trôner dans un coin de la pièce ou sur le mur.

Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour l’intégrer à sa décoration. De plus, certaines chaudières à gaz proposent de nouvelles possibilités afin de mieux la dissimuler chez vous. Pour m’aider à la rédaction de cet article, je suis notamment allé sur le site www.gdfsuez-dolcevita.fr/

chaudière à gaz déco

Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de chaudières : à condensation, basse température, hybride, etc. Pour les choisir, tout va notamment dépendre de votre type de votre logement, de sa surface, de votre utilisation, etc.

La première astuce que je vous propose pour intégrer votre chaudière à gaz consiste à réaliser un coffrage en bois. Si cette solution nécessite de faire quelques travaux, c’est aussi la plus propre. L’avantage du bois est de permettre une bonne ventilation. Cela ne vous dispense pas d’intégrer une ventilation dans un des murs du coffrage ; pensez à laisser respirer la chaudière par le bas. Une fois terminé, vous pourrez le peindre pour l’assortir aux murs de votre pièce. Si vous avez la place pour le faire, profitez de ce coffrage pour créer des rangements complémentaires.

Si vous n’êtes pas très bricoleur, d’autres astuces s’offrent à vous. La plus simple, la plus rapide et la moins chère consiste à installer des rideaux. Ma préférence va pour les rideaux installés sur des rails et les pans japonais. Je trouve le résultat beaucoup plus propre. Si vous décidez d’opter pour des rideaux plus classiques, optez pour des occultants de couleur claire pour ne pas créer une grosse masse sombre dans votre pièce. Dernière astuce, cousez ou faites coudre un petit fil plomb en bas du rideau pour qu’il tombe parfaitement.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *