Deco Tendency
Les couleurs de cuisine pour 2022 styles et conceptions

Les couleurs de cuisine pour 2022 : styles et conceptions

Après vous avoir parlé des tendances déco 2022, je vais vous parler des couleurs de cuisine pour 2022. Pourtant, pour la plupart des gens, l’idée même d’une transformation de la cuisine ou d’une rénovation implique inévitablement un changement de palette de couleurs.

Pour ceux qui n’ont pas trop envie de modifier les caractéristiques ou l’ergonomie de la cuisine, un simple changement de couleurs suffit à animer l’espace. Et il n’y a pas de meilleur moment que l’arrivée de la nouvelle année pour effectuer ce changement.

Les couleurs les plus tendances pour les 12 prochains mois sont celles qui empruntent largement aux tendances de la seconde moitié de 2021. Il n’est guère surprenant qu’elles combinent des fonds apaisants avec des teintes vives et des combinaisons de couleurs intelligentes. Certaines vous surprendront tandis que d’autres ont déjà été largement présentées comme les couleurs déterminantes de 2022. Que vous cherchiez à repeindre les armoires de cuisine ou à donner un nouveau style à votre cuisine, voici les couleurs que vous ne pouvez pas manquer. Voici un aperçu des 5 principales couleurs de cuisine pour 2022.

Les couleurs de cuisine pour 2022 styles et conceptions

Le vert fait bien évidement parti des couleurs de cuisine pour 2022

Comme je vous le disais dans mon article sur la tendances de chambres vertes pour 2022, le vert sera aussi une des couleurs de cuisine pour 2022. Couleur de la saison, peu importe à qui vous parlez, différentes nuances de vert sont absolument les bienvenues dans la cuisine cette année.

Contrairement au bleu et au jaune, le vert n’a pas toujours été une couleur populaire dans la cuisine. Il est souvent relégué à des styles plus traditionnels. Et, pourtant, cette année va voir l’utilisation brillante du vert même dans les espaces modernes et contemporains. Les cuisines vertes sont élégantes et pimpantes, les tons plus clairs et les nuances mélangées à du blanc, de la crème ou du gris étant les plus populaires. De la brume d’octobre au brouillard d’Evergreen, les choix sont à la fois tendance et infinis.

Le vert fait bien évidement parti des couleurs de cuisine pour 2022 1

Le vert fait bien évidement parti des couleurs de cuisine pour 2022 2

Le vert fait bien évidement parti des couleurs de cuisine pour 2022 3

Le vert fait bien évidement parti des couleurs de cuisine pour 2022

S’éloigner du blanc et choisir le noir

Même si vous n’êtes pas un fervent amateur de design, vous avez sûrement remarqué l’énorme popularité du blanc et du bois dans la cuisine. En fait, le blanc et le bois ont envahi les salons et les chambres à coucher dans les foyers du monde entier.

Mais en 2022, la surabondance de blanc va s’estomper et dans la cuisine. Parmi les couleurs de cuisine pour 2022, nous retrouvons donc des fonds noirs et des appareils noirs . Si vous aimez le noir, c’est le moment de l’essayer dans votre cuisine ! J’ai découvert chez Inova cuisine un modèle de cuisine qui correspond assez bien à cette tendance déco. Il s’agit du modèle SOCOA Vernis Authentique ; que vous pouvez voir ci-dessous.

modèle SOCOA Vernis Authentique
Modèle SOCOA Vernis Authentique chez Inova Cuisine

Ces autres visuels décrivent aussi assez bien cette tendance :

S'éloigner du blanc et choisir le noir 1

S'éloigner du blanc et choisir le noir 2

S'éloigner du blanc et choisir le noir

Les bleus riches parmi les couleurs de cuisine pour 2022

Oui, vous avez raison de penser qu’il n’y a rien de dramatiquement nouveau à ce que le bleu soit une couleur tendance dans la cuisine. Mais cela ne signifie pas qu’il doive être rayé du tableau des tendances et les bleus riches et profonds devraient avoir un grand impact dans les cuisines cette année également.

Au lieu des nuances de bleu plus légères et plus sourdes, essayez les teintes bijou, le bleu profond, le bleu paon, le cobalt. Essayez des teintes plus claires de velours dans la cuisine cette fois-ci. Même si votre cuisine est drapée dans des teintes neutres, un îlot de cuisine en bleu profond ne manquera pas de créer un impact visuel important ; tout en laissant les autres parties de l’espace intactes.

Les bleus riches parmi les couleurs de cuisine pour 2022 1

Les bleus riches parmi les couleurs de cuisine pour 2022 2

Les bleus riches parmi les couleurs de cuisine pour 2022

Les cuisines bicolores à la mode

Les couleurs de cuisine pour 2022 peuvent aussi en mélanger plusieurs à la fois. Il ne s’agit peut-être pas d’une couleur particulière, mais les cuisines bicolores sont une bonne idée à adopter lorsque vous voulez rénover votre ancienne cuisine. Pensez à essayer quelque chose de nouveau.

Aussi, vous n’avez pas besoin de vous en tenir religieusement à seulement deux tons dans la cuisine. L’ajout d’une troisième couleur est toujours la bienvenue ici. Les armoires bicolores sont également populaires et les ajouter à une cuisine moderne en modifie facilement l’ambiance.

Les cuisines bicolores à la mode 1

Les cuisines bicolores à la mode

Le jaune rejoint les couleurs de cuisine pour 2022

Enfin, la dernière de ces couleurs de cuisine pour 2022 est le jaune ; une couleur qui n’est pas toujours très populaire et qui pourtant fait une grande différence dans toutes les cuisines qu’elle habille.

Même un soupçon de jaune dans une cuisine neutre moderne anime l’espace presque instantanément. Aussi, cette couleur s’accorde bien avec des styles tels que méditerranéen, traditionnel ou même cottage. Donnez une chance au jaune dans la cuisine si vous vous ennuyez de la gamme habituelle de bleus et de verts.

Le jaune rejoint les couleurs de cuisine pour 2022 1

Le jaune rejoint les couleurs de cuisine pour 2022

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

1 comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest