Deco Tendency
Idées déco pour Halloween conseils pour peindre vos citrouilles

Idées déco pour Halloween : 25 conseils pour peindre vos citrouilles

L’arrivée de l’automne marque également l’arrivée d’Halloween ; l’occasion pour moi de vous présenter quelques idées déco pour Halloween. Je vous propose donc de découvrir 25 idées et conseils pour décorer et peindre vos citrouilles.

Ces idées déco pour Halloween ne sont pas uniquement effrayantes, elles conviendront aussi bien aux enfants qu’aux adultes. J’ai choisi de vous présenter des citrouilles car c’est sans doute l’une des façons les plus faciles pour décorer à votre maison sur le thème de l’automne et d’Halloween. Vous allez voir, vous n’avez pas besoin d’être un sculpteur de citrouille d’exception ou de bougies pour les décorer. Certaines de ces décorations d’Halloween subtiles sont très simples à reproduire à la maison.

Idées déco pour Halloween conseils pour peindre vos citrouilles

Idées déco pour Halloween : les citrouilles peintes classiques

Nous commençons nos idées déco pour Halloween sans surprise avec une collection d’idées de peinture de citrouille qui sont parfaites pour Halloween. Nous allons les décorer avec des motifs de toiles d’araignées, de chauves-souris, de balais volants et de sorcières.

Bien que cela puisse paraître compliqué au premier abord, vous n’avez besoin que d’une citrouille, d’un pochoir de votre motif préféré (il y en a plein sur internet) et d’un peu de peinture. Bien évidemment, le noir et le orange sont les couleurs les plus populaires pour ce thème mais vous pouvez aussi travailler avec une couleur or blanc ou bleu profond. Vous verrez avec cela, votre décoration d’Halloween aura du style !

Les citrouilles peintes sont idéales pour votre décoration DIY

Idées déco pour Halloween conseils pour peindre vos citrouilles

Si vous n’êtes pas fan des premiers modèles, je vous propose de découvrir un thème plus simple et un peu plus éloigné de ce que l’on peut voir habituellement. Vous pouvez par exemple peindre la citrouille avec une couleur pastelle et y apposer des phrases avec de la peinture noir. Vous pouvez aussi vous amuser à recréer des personnages de dessins animés. Dans les exemples d’idées déco pour Halloween ci-dessous, des  vous pourrez par exemple reconnaître la citrouille Reine des neiges de Disney ou la citrouille inspirée par les Minions. La seule limite pour votre décoration d’Halloween est celle de votre imagination.

Idées déco Halloween à faire soi même : les citrouilles Craft pour votre intérieur

Idées déco pour Halloween conseils pour peindre vos citrouilles

Vous souhaitez vraiment vous détacher de l’esprit basic et populaire d’Halloween ? Alors les idées ci-dessous vont vous plaire. Elles sont un peu plus élaborées. Pour se faire, vous aurez besoin de peinture, de confettis et de papier scintillant. Ma préférée est sans doute la citrouille à pois. Elle est vraiment très graphique. En plus, pour compléter le tableau, cette citrouille a été creusée afin d’un placer un petit récipient permettant de transformer la citrouille en vase.

Une maison flippante mais tendance et élégante pour la soirée d’Halloween

Idées déco pour Halloween conseils pour peindre vos citrouilles

Si vous n’avez pas envie de jeter vos créations à la fin de l’automne, voici quelques idées déco pour Halloween qui devraient vous plaire. Très tendances et très chics, ces peintures aux motifs géométriques, métallisées brillantes et aux teintes chaudes s’accorderont très facilement avec votre décoration. Pour u peu d’aide à la peinture, pensez à utiliser des pochoirs.

Autre idée : utilisez des végétaux. Ramassez de feuilles et collez-les directement sur la citrouille.

Fabriquer vos objets et peignez vos citrouilles pour la fête d’Halloween

Enfin, la dernière de ces idées déco pour Halloween est de vous lâcher ! De laisser s’exprimer l’artiste qui sommeille en vous ! A votre tour de créer !

Idées déco pour Halloween conseils pour peindre vos citrouilles

Si pour certains d’entre nous la personnalisation de citrouille est un véritable défi, d’autres sont de véritables artistes. C’est donc l’occasion de laisser s’exprimer l’artiste qui sommeil en vous ! La citrouille est comme tout autre toile ; avec des exigences qui lui sont propre. Une fois que vous maîtriserez le support, vous serez en mesure de réaliser de véritables petits chef d’œuvre comme ceux que je vous propose de découvrir ci-dessous.

Quand commencer à décorer sa maison pour halloween ?

Vous pouvez dès à présent commencer à décorer votre maison pour Halloween. Les boutiques ont déjà mis en rayon tout ce dont vous avez besoin pour concrétiser vos idées déco pour Halloween. 

N’hésitez pas combiner vos citrouilles à des bougies ou de belles bouteilles en verre peintes. Vous pouvez aussi installer sur votre porte d’entrée une belle couronne d’Halloween composée de feuilles mortes, de bougies, etc. 

Besoin d’idées pour dresser une table d’Halloween élégante ou d’autres DIY d’Halloween ? Suivez ce lien sinon je vais vous jouer un mauvais tour !

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

1 comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pinterest
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram
RSS
Suivre par Email