Deco Tendency
Comment sublimer son intérieur avec du tube acier

Comment sublimer son intérieur avec du tube acier ?

En matière de décoration intérieure, une des tendances actuelles c’est l’acier. Ce dernier permet de créer des meubles ou des espaces de rangement tendances afin de sublimer chaque pièce de la maison. Si le fer forgé et l’aluminium sont très utilisés, le tube en acier l’est tout autant. Mais contrairement aux autres types de métaux, ce matériau se distingue positivement par son aspect hautement raffiné ; mais aussi grâce à sa formidable résistance et son côté chaleureux.

A travers cet article;, vous découvrirez quelques idées déco pour inclure un peu plus d’acier dans votre intérieur.

Comment sublimer son intérieur avec du tube acier

Votre lit métallique en tube en acier rond

Si le lit en bois reste un incontournable, le lit métallique a des atouts à faire valoir. Doté d’un charme irrésistible, il est plébiscité pour son excellente robustesse ; ainsi que pour sa longévité inégalée. Miser sur le tube acier rond pour se fabriquer un lit est tout à votre honneur. En effet, vous profitez d’un lit tendance au design épuré. L’acier a l’avantage d’être en harmonie avec tout type de décoration. Qu’elle soit contemporaine, scandinave ou encore industrielle.  Lit pour adulte ou lit pour enfant, le tube en acier rond répondra à chacun de vos besoins.

Des tubes en acier pour fabriquer de jolis meubles industriels

Ensuite, le tube en acier est la clé pour créer de jolies armatures pour tout type de meubles industriels. Lors de vos ateliers DIY, vous pourrez créer une table à manger, banc de vestiaire ou encore table basse pour le salon. Aussi, on peut également utiliser des tubes en acier pour concevoir des meubles TV, des buffets et des commodes en métal. Ce dernier est l’astuce maligne pour bénéficier d’un meuble au design élaboré.

Pour donner un aspect chic et tendance à chaque meuble, il est courant d’allier bois massif et acier. L’alliance des deux matériaux permet d’obtenir des meubles durables dotés de la meilleure robustesse. Autre possibilité qui s’offre à vous, c’est l’utilisation de tubes en acier carré. Ce métal vous permettra de fabriquer l’ossature du meuble et de rehausser le tout avec une assise tapissée en cuir.

Des étagères en métal pour toute la maison

Enfin, le tube en acier peut être utilisé pour fabriquer des étagères en bois dont l’ossature est en métal. En choisissant soigneusement l’essence du bois, on peut ainsi s’offrir de belles étagères murales pour le rangement ; ainsi que pour rehausser sa décoration intérieure. En escalier, en parallèle ou encore meuble bibliothèque, avec le métal, on peut créer différents modèles d’étagères au design original.

Aussi, bien entendu, vous pourrez les installer n’importe où. Si les étagères de cuisine sont la clé pour ranger facilement tous les ustensiles, les étagères de salon servent principalement à ranger des livres ou à exposer les cadres photo. À noter qu’avec l’acier, il est possible d’obtenir différentes finitions métalliques : brossé, satiné, chromé, etc. Un atout qui permet d’apporter une touche personnalisée à sa décoration.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest