Deco Tendency
décoration industrielle aux accents marocains

Découvrez la décoration industrielle aux accents marocains

Les intérieurs industriels chics ne sont pas réservés aux maisons et appartements de style urbain moderne. J’en veux pour preuve cette magnifique décoration industrielle aux accents marocains.

Dingue de cette décoration industrielle aux accents marocains !

Je suis tombé littéralement amoureux de cette décoration industrielle aux accents marocains. Ici, le béton brut se marie à la perfection à la brique, au bois et aux différents éléments ethniques disséminés ça et là. On a l’impression d’une symbiose parfaite avec les nombreux meubles de couleur, les peintures murales et les différents motifs.

Dingue de cette décoration industrielle aux accents marocains

En parlant de motifs, j’adore les formes en croissant de deux abat-jour qui se marient à la perfection avec les motifs du canapé lilas. Le tout faisant écho au ventilateur de plafond et aux tons cuivrés. Pour compléter le tout, les accents verts de Jade et les coussins créent le contraste discordant avec la peinture pastel.

Superbe idée cette cuisine avec des finitions béton

Dans la cuisine, les armoires murales se marient à la perfection avec les éléments en béton. En complément, les meubles bas en bois rustique réchauffent un peu l’atmosphère. Mais ça n’est rien à côté de cette magnifique crédence abstraite et colorée.

Superbe idée cette cuisine avec des finitions béton

Décoration industrielle aux accents marocains également dans la chambre

La chambre aussi reprend un peu les mêmes codes de cette décoration industrielle aux accents marocains. On y retrouve un mélange de béton, de bois et de couleur. De tout évidence, les propriétaires de cet appartement aiment l’art abstrait !

Décoration industrielle aux accents marocains également dans la chambre

Autre pièce que j’aime beaucoup : la salle de bain. J’aime beaucoup sa céramique bleue au sol et verte très audacieuse pour la vasque et les toilettes. Je n’aurais pas osé une telle association mail il faut reconnaître que ça fonctionne plutôt bien.

Décoration industrielle aux accents marocains également dans la chambre

Une chambre incroyable pour les enfants

Terminons notre room tour de cet appartement à la décoration industrielle aux accents marocains par un petit bijou ! La pièce que nous allons découvrir ne doit surtout pas être vue par vos enfants … sinon, ils risquent de vous demander la même.

Je parle bien évidement de la chambre des enfants. Sur le thème des gardiens de la galaxie, cette pièce est une petite merveille. Les personnages du film peint sur les murs sont exceptionnels. Mais que dire des lits superposés ?! En bois et métal, leur style industriel s’inscrit parfaitement dans le thème de cette chambre d’enfant.

Une chambre incroyable pour les enfants

Focus sur le style déco marocain

Vous l’avez vu, cette décoration industrielle aux accents marocains est un magnifique mélange du meilleur de ces deux styles décoratifs. Mais laissez moi vous en dire un peu plus sur le style déco marocain.

Le climat chaud du Maroc implique que l’on passe beaucoup de temps à vivre à l’intérieur au frais. Les intérieurs mélangent souvent des éléments de la nature, des couleurs vives, des meubles et accessoires très décorés, des plantes en pot et un éclairage doux.

Inspirez-vous du paysage marocain pour choisir votre palette de couleurs. Les nuances de bleu, de vert et de turquoise rappellent les océans environnants. L’or et l’argent chatoyants évoquent des images du désert. Enfin, les rouges et oranges riches évoquent des images de magnifiques couchers de soleil intenses. Pour imaginer une pièce d’inspiration marocaine, imaginez un espace avec des murs peints en orange foncé ou en terre cuite.

Tous les meubles marocains, qu’il s’agisse de canapés, de poufs, d’ottomans ou de tables décoratives en bois sculpté à la main, sont posés bas sur le sol pour favoriser le confort et le repos. Le caractère des meubles de style marocain comprend un aspect brut de décoffrage, des sculptures inégales et complexes, et des incrustations de nacre ou de mosaïque.

L’éclairage, les miroirs, les tapis d’appoint et les plantes sont tous des éléments importants du décor marocain. En combinant ces types d’accessoires, vous créerez l’oasis de style marocain que vous recherchez.

Pour une touche finale parfaite, choisissez des bougies, de l’encens ou des diffuseurs aux senteurs riches en épices ; comme la cannelle, la noix de muscade ou le safran. Essayez le doux parfum du jasmin ou de la fleur d’oranger avec des touches de gingembre, de mousse de chêne, de rose, de clou de girofle et les tons musqués du bois de santal.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest