Deco Tendency
Sammode Studio luminaires industriels

Sammode Studio – Des luminaires industriels à part

Je vous ai fait découvrir la collection Sammode Studio lors du dernier salon Maison&Objet. Fondée en 1927 à Châtillon-sur Saône, la société Sammode nous a présenté sa première collection de luminaires destinés à un usage plus “domestique”.

Sammode Studio luminaires industriels

Sammode Studio est une gamme composée de luminaires tubulaires sélectionnés dans sa gamme d’éclairage architectural et de deux modèles dessinés par l’architecte Dominique Perrault et la designer Gaëlle Lauriot-Prévost. Avec cette collection, la marque se décide donc enfin à commercialiser ses créations et proposer son savoir-faire aux particuliers. Une étape importante pour Sammode qui, à mon avis, n’est qu’un premier pas dans cette direction.

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, Sammode est une référence dans le domaine des solutions d’éclairage. La société maîtrise de bout en bout sa chaîne de production 100% française. Elle revendique clairement et fièrement son positionnement de concepteur-fabricant ; véritable gage de performance et de qualité. Du coup, l’expertise industrielle de Sammode lui permet de nous proposer des produits inédits et visuellement exclusifs. Les lampes Sammode Studio ne sont pas faussement industrielles ou inspirées de cet univers, elles le sont dans leur caractère et leur histoire.

Alors à quoi ressemblent les luminaires Sammode Studio ? Leur esthétique singulière va au delà de l’aspect purement technique ou fonctionnel. La collection propose des tubes lumineux habillés avec différentes matières, couleurs, finitions et typologies. Regardez :

Les luminaires Sammode Studio sont destinés aussi bien à l’intérieur que l’extérieur de la maison. Ces luminaires industriels se caractérisent par leur confort lumineux, leur qualité de la lumière, leurs systèmes de fixation et leur fonctionnalité. Côté prix, il y en a vraiment pour toutes les bourses : l’applique Bendz coûte 294 euros, Musset est proposé à partir de 630 euros, Rimbaud est proposé à partir de 720 euros, Coulomb est proposé à partir de 330 euros, Elgar est proposé à partir de 444 euros, Cherubini est proposé à partir de 378 euros, Gude est proposé à partir de 462 euros, Kyhn est proposé à partir de 588 euros, Dix est proposé à partir de 318 euros et Cezanne est proposé à partir de  462 euros.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Error: No posts found.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest