Deco Tendency
Des meubles pliables IKEA RÅVAROR adaptés au style de vie mobile moderne

Des meubles pliables IKEA RÅVAROR adaptés au style de vie mobile moderne

Que cela nous plaise ou non, l’avenir du design de mobilier ce sont les meubles pliables. IKEA souhaite en effet répondre au besoin de portabilité et de transportabilité avec sa nouvelle collection RÅVAROR.

Des meubles pliables IKEA RÅVAROR adaptés au style de vie mobile moderne

Présentation des meubles pliables IKEA

La population urbaine augmente, les espaces de vie se réduisent et pour beaucoup d’entre nous, le concept de maison n’est plus une constante géographique. RÅVAROR est une nouvelle collection conçue de meubles pliables conçue pour répondre à cela. Elle se compose d’éléments qui transforment rapidement les petits espaces en espaces intelligents avec la commodité et le confort de la maison. Au moment de déménager, ces meubles sont simples à ranger et à empiler avant des les transporter dans votre nouvelle maison.

Personnellement, je trouve cette collection de meubles pliables IKEA pour le moins intelligente. Ils ont été conçus en pensant aux habitudes des clients et leurs besoins. « La ligne comprendra des lits, des meubles de rangement, des tables et même une mini-cuisine. » ; explique la directrice de création, Viveca Olsson.

Des meubles pliables IKEA RÅVAROR adaptés au style de vie mobile moderne 1

La vision de Viveca Olsson

Elle va plus loin en expliquant que « notre  idée de départ et de création était la réalité de la vie urbaine. Nous nous sommes demandé ce qu’il fallait pour transformer un petit espace, tel que 12 mètres carrés, en une maison. Et qu’est-ce qui est nécessaire pour créer ce sentiment si simple même si vous allez bientôt déménager ailleurs ? Telle est la réalité de la vie urbaine : les villes deviennent de plus en plus surpeuplées et coûteuses. Aussi, de plus en plus de personnes vivent seules. La bibliothèque BILLY était le meuble idéal pour ranger nos affaires ; maintenant, nous n’avons plus de place pour des choses, ou une bibliothèque, juste un chariot mobile, prêt pour notre prochain déménagement.»

Ikea et Olafur Eliasson vont plus loin avec l’énergie solaire

Olafur Eliasson, l’artiste danois-islandais qui crée des bâtiments trippants et des installations fantaisistes souhaite apporter de l’énergie à ceux qui en manquent. Cofondateur de Little Sun, il a passé de nombreuses années à développer des produits destinés à générer de la lumière et de l’énergie ; notamment une lampe portable, un chargeur solaire et une lumière éblouissante appelée Little Sun Diamond.

Ikea et Olafur Eliasson vont plus loin avec l'énergie solaire

Le tout dernier produit de Little Sun, Sammanlänkad, est un effort conjoint entre Olafur Eliasson et Ikea. Sammanlänkad est une batterie solaire portable, d’environ la moitié de la taille d’une main humaine, qui peut également faire office de lumière.

Actuellement en mode prototype, Sammanlänkad est conçu pour s’accrocher à une fenêtre pendant la journée et absorber l’énergie solaire. La nuit, l’unité de stockage solaire peut être utilisée comme lumière ou comme chargeur pour des appareils électroniques comme un téléphone ou un ordinateur portable.

Ikea et Olafur Eliasson vont plus loin avec l'énergie solaire 1

Les prototypes représentent un petit objet ressemblant à une ampoule entourée de supports en métal et de structures qui transforment le chargeur en objet de conception. «L’un des défis est que nous devons réutiliser l’expérience des panneaux solaires en tant que technologie moderne», a déclaré Eliasson à Dezeen. « Une batterie chargée est de l’argent à la banque, elle doit donc ressembler à une ressource plutôt qu’à quelque chose de moche et de peu attrayant. »

Ikea et Olafur Eliasson vont plus loin avec l'énergie solaire 3

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest