Deco Tendency
utiliser des bouteilles en verre pour sa décoration

8 façon d’utiliser des bouteilles en verre pour sa décoration

Aujourd’hui, je vous propose un ensemble de DIY qui vous permettra de découvrir huit façon différentes pour utiliser des bouteilles en verre pour sa décoration.

Utiliser des bouteilles en verre pour sa décoration est un atelier déco vieux comme le monde. Je pense que l’on est très nombreux à avoir déjà transformé une bouteille de vin en bougeoir ! Mais je vous propose d’aller un peu plus loin aujourd’hui. Car oui, une bouteille peut être ultra décorative !

Pour commencer, je vous propose de créer un lustre. J’ai trouvé ce tuto très détaillé sur DIY network. Avec un tout petit peu d’huile de coude et environ une journée de travail, je peux vous garantir que vous serez fière de votre création et que vos amis ne vont pas en croire leurs yeux.  Je vous laisse découvrir les différentes étapes sur ce site.

utiliser des bouteilles en verre pour sa décoration

Restons sur la thématique de la lumière et découvrons comment créer de beaux chandeliers. Tout d’abord, vous devez retirer les étiquettes avec de l’eau et du savon. Ensuite, alignez vos bouteilles sur une table et collez les bougies sur le goulot. Pour un look un peu plus travaillé faites couler un peu de cire le long des bouteilles et accessoirisez-le, par exemple avec de belles lettres en métal accrochées à une cordelette.

utiliser des bouteilles en verre pour sa décoration

Troisième idée pour utiliser de bouteilles en verre pour sa décoration : la technique de l’effondrement qui consiste en un aplatissement d’une bouteille de vin ou d’une bouteille de spiritueux pour la transformer en plateau ou en plat de service ou plateau de fromage.Cette technique n’est pas la plus simple à réaliser mais une fois que vous saurez la maîtriser, vous pourrez l’utiliser pour plein d’autres usages. Vous pourrez retrouver toutes les étapes de ce DIY sur ce site.

utiliser des bouteilles en verre pour sa décoration

Si vous aimez la forme des bouteilles de vin et que vous aimez la couleur, pensez à pulvériser un peu de peinture sur vos bouteilles. Vous pouvez retirer les étiquettes mais ça n’est pas nécessaire puisque la peinture va les recouvrir. Pensez à mixer les couleurs et à choisir des bouteilles de différentes tailles pour donner un peu de dynamisme et de relief à votre création.

utiliser des bouteilles en verre pour sa décoration

Pour les amoureux des plantes, pensez à réutiliser vos bouteilles de vin pour en faire des réservoirs d’eau pour vos plantes en pot. Vous n’avez qu’à nettoyer correctement votre bouteille, la remplir d’eau, la retourner et la planter dans la terre. L’eau sera alors distribuée progressivement en fonction des besoins de la plante. Pour plus de fantaisie et si vous avez le matériel adéquate, pensez à graver vos bouteilles.
utiliser des bouteilles en verre pour sa décoration
Les oiseaux ne peuvent pas boire de vin mais ils apprécieront très certainement si vous leur confectionnez une petite mangeoire avec une bouteille. Pour se faire, enroulez un fil de fer autour du goulot, terminez en faisant un petit crochet, collez une petite sous-tasse sous le cul de la bouteille et faite délicatement un trou à la base de la bouteille pour que les oiseaux puisse venir manger les graines.
utiliser des bouteilles en verre pour sa décoration

Enfin, vous allez aussi pouvoir créer un soliflore assez similaire à ceux imaginés par Manuela Di Loreto pour Incipit. Pour se faire, sélectionnez deux bouteilles de couleurs différentes coupez-les en deux en faisant attention de ne pas vous couper. Pour le reste de ce tuto déco, je vous laisse lire l’excellent article rédigé par Design Sponge.

utiliser des bouteilles en verre pour sa decoration 7

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest