Remplissez votre maison et votre cœur des effets apaisants de l’esthétique tranquille du Japandi. Un style décoratif élégamment discret, mais qui dégage une certaine quiétude. Ces quatre intérieurs inspirés du style japonais montrent comment créer des décors apaisants dans des salons modernes. Ainsi que des cuisines élégantes, des chambres à coucher relaxantes et des salles de bains chics.
Le doux mélange de deco scandinave et japonaise forme un accueil chaleureux sans couleurs discordantes ; et des agencements simples qui servent tranquillement les routines quotidiennes.
Un intérieur Japandi très accessoirisé
Une œuvre d’art abstraite attire l’attention au-dessus du petit canapé de notre premier espace de vie Japandi. La riche couleur neutre de l’œuvre d’art murale inspire les coussins beige foncé du canapé blanc. Elle établit des liens visuels avec les tons de bois naturel de la pièce pour un intérieur minimaliste.
Un tapis scandinave monochrome déploie des motifs audacieux dans le petit coin salon et le sépare du reste de l’espace ouvert. L’étagère moderne en bois est légèrement quant à elle accessoirisée avec de petits objets décoratifs élégants ; qui n’attirent pas l’attention et n’encombrent pas l’intérieur aéré.
La suspension surdimensionnée de la salle à manger reste discrète dans sa couleur blanche unie. L’abat-jour blanc se fond discrètement dans une rangée d’éléments muraux de cuisine blancs. Ensuite, la table à manger en bois se fond visuellement dans les éléments bas en bois naturel.
Une chaise longue, une petite table d’appoint et une plante d’intérieur mature s’insèrent dans l’espace de transition entre les zones, formant un joli coin lecture. Aussi, les murs blancs du salon ne se contentent pas de peindre un environnement paisible. Ils créent une toile de fond nette qui peut servir d’écran de projection sans souci lorsque cela est nécessaire.
Un espace intérieur très élégant
Nous commençons notre deuxième visite guidée dans un espace de vie élégant. Un intérieur Japandi où la hauteur du plafond est accentuée par de hautes armoires sur mesure. Un tapis de jute vient compléter le ton bois miel de l’untis à double rangée.
Un canapé moderne met un accent gris froid devant le mur aux tons chauds du bois. Tandis que des livres ornent une table basse en bois et en pierre. La table basse rectangulaire étroite se faufile dans le coin salon compact ; séparant le canapé de deux fauteuils modernes placés en face. Derrière, une étagère encastrée permet aux murs en stuc crème de rester épurés.
Le béton gris brut inonde le sol de tout l’espace de vie, du salon à la salle à manger, en passant par la cuisine. L’escalier moderne est habillé de bois naturel avec une balustrade en bois massif.
Dans la cuisine, l’îlot central est surélevé sur des pieds minces pour alléger son volume. Des meubles encastrés entourent l’îlot de cuisine noir dans un ton de bois doux.
Le mélange des matériaux dans cet intérieur Japandi
Ensuite, cet appartement Japandi de 85 mètres carrés est situé à Lviv, en Ukraine. Des appliques murales modernes et un lampadaire tripode Serge Mouille éclairent le salon minimaliste.
Des espaces de travail doubles sont installés près des fenêtres pour profiter au maximum de la lumière naturelle. Une bibliothèque est accolée de manière fluide pour compléter l’installation bord à bord.
La petite cuisine semble beaucoup plus grande que ses dimensions restreintes grâce aux finitions des éléments et des plans de travail blanc glace. Un banc sur mesure permet de créer un coin repas en forme de L dans un coin de la cuisine. Le banc ajoute un ton boisé chaleureux au décor blanc froid, qui est reflété par un ensemble de grands meubles en bois situés en face. La cuisine blanche se termine par un paravent en lattes de bois, qui marque l’entrée de la maison.
À l’intérieur de la première chambre minimaliste, un lit plate-forme sur mesure avec rangement a été conçu pour s’adapter parfaitement à la longueur du mur. Les armoires blanches se dirigent vers un miroir mural de même hauteur ; où l’illusion d’optique qui en résulte double la longueur du rangement.
La deuxième chambre est presque une image miroir exacte de la première. Ici, le fauteuil pivotant s’élève jusqu’à un bureau personnalisé, sous lequel se trouve une bibliothèque.
La salle de bains suit une palette de couleurs laconiques, blanche et beige. La salle d’eau est décorée de la même manière. Des accents audacieux de noir mat ponctuent les murs crémeux et le mini lavabo de la salle de bains.
Des tons chauds et profonds
Enfin, le dernier modèle de maison Japandi que nous présentons est pimenté par un facteur d’attraction sophistiqué. Une immense vignette paysagère fume sur le mur du salon dans des nuances de terre d’ombre profonde.
L’œuvre d’art en terre cuite est complétée par un lampadaire moderne à côté du canapé modulaire crème. Une chaise longue moderne s’harmonise parfaitement avec le revêtement crème du canapé ; et s’accorde avec le grain de bois apaisant des panneaux muraux du salon.
Un vase décoratif soutient une branche qui s’étend avec justesse sur la vignette paysagère. D’autres baisers de Mère Nature sont placés sur le coin repas. La lanterne en papier de style japonais est la suspension Formakami JH5 de Jaime Hayón pour &Tradition.
Les chaises de salle à manger au dossier incurvé embrassent délicatement les bords arrondis de la table à manger. Un tabouret contemporain aux formes harmonieuses change la disposition du mobilier de la salle à manger.
Enfin, les compositions végétales reprennent le thème des couleurs défini par les œuvres d’art du salon. Sur la table, une théière japonaise appelle à un moment de détente et de conversation.
Add comment