Deco Tendency
Comment choisir le village miniature de Noël parfait

Comment choisir le village miniature de Noël parfait ?

Les fêtes de fin d’année, c’est toujours l’occasion de renouer avec le charme féerique du village de Noël miniature ! À l’intérieur, il enchante votre déco avec un superbe scintillement de lumières ou des musiques douces pour un spectacle magique et carrément cocooning. Alors comment le choisir pour l’accorder à votre style et à vos envies ? Voici quelques idées d’inspiration !

Comment choisir le village miniature de Noël parfait

Une thématique enchantée

Pour créer la pièce maîtresse de votre déco de fin d’année, il est important de s’interroger sur la thématique que vous souhaitez raconter ! Plutôt traditionnelle avec des maisons alsaciennes et le charme d’antan ? Plutôt moderne avec des villes superbement décorées ? Si vous avez besoin d’inspiration, il suffit de commander un village de Noël miniature sur ce site !

Pour tous les goûts et pour toutes les envies, vous retrouvez l’incontournable village de Noël en bois pour apporter un charme convivial à l’ambiance. Pour une touche lumineuse et féerique, vous retrouvez aussi le village de Noël lumineux avec trois maisons assorties et des jolis accessoires.

Ceux qui rêvent d’une décoration scandinave trouveront la Grande Roue du village de Noël avec son éclairage multicolore accompagné d’une jolie musique. Enfin, impossible de passer à côté du Carrousel musical et lumineux qui vous invite à un délicieux moment de féerie en douceur.

L’emplacement parfait

Une fois que vous aurez choisi votre thématique enchantée pour votre village miniature de Noël, il ne reste plus qu’à choisir son emplacement. Idéalement, il faut le positionner dans la pièce à vivre puisque vous pourrez l’admirer en compagnie de toute la famille. En revanche, si vous avez des enfants et des animaux de compagnie, placez-le hors de portée pour éviter les petits accidents.

Traditionnellement, le village miniature de Noël se positionne sous le sapin pour ajouter de la féerie à l’ambiance. Mais vous pouvez aussi prévoir un espace totalement dégagé pour laisser libre cours à votre imagination et le brancher plus facilement au courant électrique. Sur une commode, une table spécialement prévue pour lui ou dans une bibliothèque, il ne reste plus qu’à lui trouver sa place !

Le choix du décor

Enfin, pour chouchouter votre village de Noël miniature, il faut aussi penser à son décor. Pour cela, il faut jouer avec des éléments pour simuler différentes hauteurs. Si vous rêvez de montagne et de nature, amusez-vous avec une jolie toile de fond représentant des paysages enneigés, des scènes de campagne ou des nuits étoilées. Cela permet d’apporter du réalisme et du caractère à votre village pour encore plus de profondeur.

Pour personnaliser votre village miniature de Noël, vous pouvez aussi ajouter quelques éléments. Des petites confiseries de pain d’épices, des paillettes, de la fausse neige avec du coton… C’est à vous de créer une ambiance unique et féerique ! Pour le clou du spectacle, placez le Carrousel ou la Grande Roue au centre du village. Grâce à un joli scintillement des lumières, ils illuminent tout votre décor pour vous inviter à rêver ! Il ne reste plus qu’à laisser parler votre créativité et votre âme d’enfant….

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pinterest
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram
RSS
Suivre par Email