Deco Tendency
Farrow & Ball

Farrow & Ball – Une marque de peinture iconique pour les passionnés de déco

Farrow & Ball a su s’imposer, année après année, auprès des propriétaires, des décorateurs et des architectes d’intérieur. Pendant de nombreuses années, Dulux a dominé l’industrie de la peinture commerciale grâce à sa large gamme de couleurs et à ses bas prix. Avec des couleurs comme “Souffle d’éléphant”, “Charleston Gray” et “Conte de colombe”, Farrow & Ball tient à associer sa peinture à l’excellence ; à mettre l’accent sur la vie en ville et à la campagne.

Farrow & Ball s’adresse à une clientèle haut de gamme et il est vrai que les prix de leur peinture ne sont pas bon marché par rapport à certains de leurs concurrents. Un peu comme la Peinture Ressource.

Farrow & Ball

Histoire de Farrow & Ball

La société Farrow & Ball a été fondée dans les années 1930 par John Farrow et Richard Ball dans le Dorset ; où elle est toujours basée aujourd’hui. En fait, Farrow & Ball fabrique encore bon nombre des peintures à base de plomb qu’ils fabriquaient à leurs débuts. Des peintures spécifiquement destinées à être utilisées sur les bâtiments classés monuments historiques de première et deuxième catégories. Ainsi, l’entreprise s’est rapidement fait une réputation en matière de création de peintures de haute qualité. Elle a par exemple été chargé par l’Amirauté et le War Office de fournir de la peinture.

peinture luxe

Après ces débuts modestes, Farrow & Ball possède aujourd’hui des magasins dans le monde entier ; à New York, Paris et Londres. Malgré cela, chaque commande est produite dans le Dorset, quelle que soit sa taille. Aussi; le dévouement de l’entreprise à ses racines est remarquable et fait honneur à sa passion pour la peinture traditionnelle de haute qualité.

peinture Farrow & Ball

La marque évolue avec du papier peint

Depuis lors, Farrow & Ball s’est également développée dans le domaine des papiers peints. Mais l’accent reste mis sur les dessins traditionnels de haute qualité. Leurs papiers peints et leur peinture sont destinés aux acheteurs haut de gamme. Ceux qui veulent donner un peu de classe à l’aspect de leurs murs. Des marques comme Dulux sont fantastiques pour acheter en gros et obtenir un aspect décent pour votre mur. Les peintures Farraw & Ball sont destinées à donner une finition plus classe.

papier peint luxe

Elles sont également très créatives dans certains de leurs dessins. Leur souci de conserver certaines de leurs anciennes recettes de peinture, par exemple, est un excellent moyen de commercialiser Farrow & Ball auprès des utilisateurs qui vivent dans des maisons anciennes et cotées en bourse.

papier peint Farrow & Ball

Farrow & Ball et le patrimoine

Ces dernières années, Farrow & Ball a travaillé avec le National Trust for Places of Historic Interest or Natural Beauty. L’objectif était d’aider à formuler des répliques de peintures utilisées il y a des centaines d’années. Cela a aidé le Trust à restaurer des bâtiments qui ont succombé à la nature. Aussi, cela lui a permis de les restituer presque exactement comme ils étaient lorsqu’ils ont été peints pour la première fois.

Farrow & Ball est ancrée dans la tradition et le fait que ses ventes continuent de croître. Cela démontre sa capacité à produire des peintures et des papiers peints de haute qualité. Les papiers peints étant à la mode en ce moment, l’entreprise est sous pression pour atteindre le même niveau de réussite qu’avec la peinture. Mais si l’on en croit leur réputation dans le monde de la peinture, ce ne sera pas un défi majeur pour l’entreprise.

The California Collection by Kelly Wearstler

La marque de peinture anglaise Farrow & Ball célèbre son 75e anniversaire en grand. Non seulement avec sa première collection d’un designer extérieur, mais aussi avec une collection inspirée par un lieu de rêve hors d’Angleterre. The California Collection, une collaboration avec le designer Kelly Wearstler, débute le mois prochain. On y découvrira huit magnifiques teintes optimistes inspirées par les caractéristiques architecturales et naturelles.

The California Collection by Kelly Wearstler

“Nous travaillons avec Kelly depuis des années sur des projets. Nous avons donc toujours été en conversation”, explique Charlotte Cosby de Farrow and Ball. “Ce qui est brillant dans cette collaboration, c’est que nous utilisons notre environnement naturel dans le Dorset, en Angleterre. Ainsi, nous sommes inspirés par ce qui nous entoure ; les couleurs qui évoquent le paysage même dans lequel nous vivons. C’était génial que cette première collection avec un designer extérieur soit vraiment la même idée ; juste ailleurs dans le monde.”

Kelly Wearstler dit que, bien qu’elle n’ait pas su immédiatement sur quoi cette collection devait être centrée, elle s’est sentie bien d’atterrir en Californie comme leur muse pour son esprit libre et la diversité de sa grandeur naturelle. Bien que le processus de conception ait commencé avant la pandémie, cette collection de huit teintes semble absolument parfaite pour un monde affamé de positivité, de couleurs et d’inspiration globale.

“Tout ce qui se trouve sur les médias sociaux est beige ; c’est une tendance déco depuis un certain temps. J’ai commencé à réfléchir aux couleurs qui me font me sentir bien, mais aussi optimiste. Des couleurs qui s’intègrent bien à la collection existante de Farrow & Ball. Il s’est agi d’apporter un peu de Californie au monde en s’inspirant de ce paysage.”.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest