Rangement de chambre – Les astuces idees-decoration

Que nous ayons une petite ou une grande chambre, nous cherchons tous le plus souvent à gagner le maximum d’espace possible.

Rangement de chambre

A travers mon blog idees-decoration.fr, je cherche à conseiller les personnes qui en auraient besoin dans l’aménagement et la décoration de leur maison, appartement. J’ai donc choisi ici de vous faire part de mes astuces pour pouvoir optimiser au mieux l’espace à travers le rangement de chambre.

L’inévitable dressing

Rangement de chambre dressing

Si vous possédez un grand nombre de vêtements, il n’y a pas de secret. Le dressing sera sûrement votre meilleur allié. Certes, il peut prendre un peu de place mais compte tenu de la quantité qu’il peut accueillir, vous êtes gagnant !

Les tiroirs de lit

Rangement de chambre tiroirs de lit

Très en vogue en ce moment concernant le rangement de chambre, le tiroir de lit est l’essence même du gain de place car il utilise un endroit le plus souvent inutilisé et offre une capacité de rangement plus que satisfaisante.

Les murs pour le rangement de chambre

Rangement de chambre

Pour garder un maximum d’espace au sol, rien de mieux que d’utiliser la hauteur de vos murs. Il n’est pas compliqué de trouver des rangements de murs facile d’installation pour stocker un maximum de babioles.

La table de nuit

Rangement de chambre table de nuit

Ils nous arrivent parfois de l’oublier, mais la table de nuit peut être un atout pour le rangement de chambre. Pour cela, choisissez-en une possédant des tiroirs, cela augmentera votre capacité. Vous pouvez oser la couleur, cela amènera une touche de modernité. Veillez à ce qu’elle ne soit pas trop imposante.

La tête de lit

Rangement de chambre tête de lit

C’est une astuce peu connue et qui pourtant peut s’avérer très utile. Il faut savoir que la tête de lit est un aspect indispensable de votre décoration de chambre. N’hésitez donc pas à l’utiliser pour créer du rangement de chambre comme sur la photo.

Le miroir à rangement

Rangement de chambre mirroir

On n’y pense pas mais le miroir s’il n’est pas fixé au mur peut prendre de la place, surtout sur des zones de passages. Alors autant l’utiliser pour y ranger vos petits objets ou petits vêtements grâce à des rangements insérés à l’arrière même si vous optez pour le fixer à votre mur.

Il existe une multitude d’astuces pour optimiser le rangement de chambre, il vous a été présenté ici celles qui me plaisait le plus. En espérant que cela vous aura plu et vous donnera des idées pour votre chambre.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles

Florian DOUILLARD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *