Deco Tendency

Snaidero dévoile trois cuisines idéales pour un loft

Snaidero a dévoilé trois cuisines au design très urbain et qui trouveraient parfaitement leur place dans un loft. Je vous propose donc de les découvrir et piocher quelques idées déco à reproduire chez vous.

Snaidero cuisine loft industriel

Snaidero dévoile une cuisine ouverte au look industriel

Snaidero est une marque qui ose et n’hésite pas à proposer des cuisines urbaines dotées d’une esthétique résolument industrielle. C’est osé parce qu’il n’est pas forcément du goût de tout le monde d’avoir une cuisine ouverte et intégré à ce point au salon et à la salle à manger.

Commençons avec la cuisine ouverte au look industriel. Ce que j’aime dans ce modèle, c’est l’utilisation de matériaux bruts comme le bois et le métal. La marque va même plus loin en recouvrant certaines portes de placard d’un carrelage à motif. Une petite astuce très simple à reproduire chez soi. C’est idéal pour casser la monotonie causée par une enfilade de portes toutes identiques. Snaidero a aussi pris le parti de jouer avec la lumière. Les placards hauts ont en effet tous des LED intégrées. Enfin, vous noterez que les plans de travail ne sont pas tous identiques. Ces derniers changent à la fois de couleur et de hauteur.

Snaidero cuisine loft industriel

Snaidero cuisine loft industriel

Snaidero cuisine loft industriel

Snaidero cuisine loft industriel

Snaidero cuisine loft industriel

Une cuisine au style moderne

Passons maintenant à la cuisine au look moderne. Cette cuisine combine à la perfection de grandes armoires en chêne avec des éléments plus discrets et plus travaillés. L’avantage de cette grande armoire est de pouvoir y placer un espace buanderie très discret. Un gros plus si vous n’avez pas la chance d’en avoir une chez vous. C’est assez intéressant de voir comment cette cuisine mélange les rangements ouverts et fermés. La symbiose entre les deux est parfaite.

Snaidero cuisine loft moderne

Snaidero cuisine loft moderne

Snaidero cuisine loft moderne

Snaidero cuisine loft moderne

Snaidero cuisine loft moderne

Snaidero cuisine loft moderne

Snaidero dévoile une cuisine spécial loft

Enfin, découvrons la dernière cuisine spécial loft : la cuisine de style urbain. Cette dernière utilise les même éléments que la cuisine de style moderne mais les façades des meubles ont été changées et des pointes de couleurs ont été ajoutées. C’est assez intéressant de voir comment ce quelques variations changent radicalement le look de la cuisine. Personnellement, je n’aurais pas osé la peinture laquée jaune mais il faut bien reconnaître que ça fonctionne plutôt bien. Autre idée très tendance en ce moment : les rangements hauts permettent de voir le mur en transparence. Enfin, je suis totalement fan de cette magnifique hotte résolument urbaine.

Snaidero cuisine loft urbain

Snaidero cuisine loft urbain

cuisine loft urbain

Snaidero cuisine loft urbain

A propos du fondateur de la marque

Peu après une guerre dévastatrice pour l’Europe et la région du Frioul, peu de gens ont la force et le courage de regarder au-delà des décombres. Encore moins sont capables de planifier l’avenir. Parmi ces pionniers de l’après-guerre, nous avons Rino Snaidero, un Friouliste intransigeant. Ce jeune homme a décidé de relever le défi et de prendre ce qui est devenu le pari d’une vie.

Un pari qui ne repose pas sur la chance, mais plutôt sur l’intelligence et l’habileté manuelle : sur la vertu du travail, en d’autres termes. C’est ainsi qu’en janvier 1946, Rino Snaidero fait pour la première fois ce qu’il continuera à faire tout au long de sa longue vie : rompre avec la tradition en innovant. Il a rompu avec la tradition familiale et a choisi de devenir artisan et fabricant de meubles.

Rino Snaidero est alors frappé par le désir de créer des emplois et des perspectives stables et pacifiques pour ses compatriotes : ainsi qu’un avenir pour ses enfants. Sans courir le risque – presque inévitable à l’époque – de les voir partir (compatriotes et enfants) pour emprunter le difficile chemin de l’émigration. De cette façon, les intérêts commerciaux et familiaux coïncidaient.

L’entrepreneur de cuisine italienne Rino Snaidero employait seize personnes dans son premier atelier. Au début, l’entreprise ne fabriquait que des meubles de chambre à coucher?. Ensuite, plus tard, également des fenêtres pour les nouvelles maisons en construction. Bientôt, l’atelier n’était plus assez grand. Un nouveau bâtiment a été construit sur le site du potager de son père Francesco. Ainsi, c’est là que se trouvaient les nouvelles machines qui lui ont permis d’affiner encore le processus de fabrication. Un processus qui, d’artisanal qu’il était à ses débuts, est devenu nettement plus industriel.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest