Deco Tendency
A lotus leaf centre de table Yung Ho Chang

A lotus leaf – Le centre de table by Yung Ho Chang

Je viens de tomber amoureux d’un centre de table et je tenais à vous le présenter ! Il s’agit du centre de table A lotus leaf du designer chinois Yung Ho Chang.

Alessi a demandé à huit architectes chinois de dessiner chacun un plateau. En créant, Lotus Leaf, Chang Yung Ho affiche clairement la volonté d’utiliser au maximum les formes de la nature.

Cette réalisation a vu le jour grâce à une feuille de lotus cueillie dans l’ancien palais d’été à Pékin. Elle a séché pendant 6 mois, ensuite, elle a été passée au scanner tridimensionnel puis modifiée très légèrement pour obtenir des appuis plus réguliers. Enfin, elle a été transformée en un moule pour obtenir le plateau en acier. Ce travail illustre bien la technologie de pointe de la production Alessi.

A lotus leaf centre de table Yung Ho Chang

A lotus leaf centre de table Yung Ho Chang

TOUTES LES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR CE PRODUIT DÉCO :
Dimensions du plateau : L 44,8 cm x l 41 cm x H 6,3 cm – Matériaux du plateau : Acier inoxydable 18/10 poli brillant
Où retrouver ce produit ? Ce produit est disponible madeindesign.com/prod-A-lotus-leaf–Centre-de-table–L-448-cm-Alessi-refyhc01.html au prix de 165 €

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest