Décorer sa salle de bain – Inspiration Printemps 2016

Aujourd’hui, je vous propose une petit article pour savoir comment décorer sa salle de bain pour ce printemps 2016. Si comme moi, avec le retour des beaux jours, vous avez envie de faire quelques changements chez vous, ce post est fait pour vous.

Décorer sa salle de bain n’est ni très compliqué, ni très coûteux. Avec quelques accessoires déco et quelques textiles vous pourrez rapidement rafraîchir votre salle de bain. Pour cette première proposition, un rideau de douche neutre a été combiné avec un tapis de bain sombre et graphique. Pour accessoiriser le tout, un tabouret transparent permet de disposer des serviettes à côté de la baignoire sans encombrer l’espace et pour un impact visuel minime.

décorer sa salle de bain Inspiration Printemps 2016

Autre proposition : un tapis vintage qui apporte une touche de couleur dans la pièce. Couplé avec des serviettes turques et un pouf en cuir, votre salle de bain s’en trouve immédiatement réchauffée. Cela permet aussi de faire ressortir la chaleur des miroirs en bois. Un simple rideau de douche blanc permet de mettre en valeur le reste ; le petit tabouret par exemple. J’aime beaucoup sa finition cuivre et cuir tanné. Il est très facile à accorder avec d’autres objets ou meubles.

décorer sa salle de bain Inspiration Printemps 2016

décorer sa salle de bain Inspiration Printemps 2016

Troisième inspiration : un caillebotis en teck qui rappelle le bois du miroir. Je trouve que les deux fonctionnent très bien ensemble. Cela permet de conserver une certaine homogénéité. Comme ces deux éléments déjà habillent bien la salle de bain, ajoutez ensuite des textiles blanc et noir très sobres. Personnellement, j’aime beaucoup ce petit rideau de douche en coton terminé par de petites franges très bohèmes.

décorer sa salle de bain Inspiration Printemps 2016

Plus féminine, la déco ci-dessous a été réalisée avec un rideau blush pom et une table d’appoint en laiton. Un petit tapis de bain berber à motif a été ajouté pour apporter un peu de texture. Enfin, n’hésitez pas à mixer les matières. Le petit meuble en laiton se marie à la perfection avec le reste des accessoires.

décorer sa salle de bain Inspiration Printemps 2016

décorer sa salle de bain Inspiration Printemps 2016

Bref, avec ces illustrations, vous voyez qu’avec quelques accessoires votre salle de bain peut changer du tout au tout. Pour y parvenir, vous devrez cependant respecter une règle de base : choisissez du mobilier neutre. Cela vous permettra d’y associer des textiles de n’importe quelle couleur et des accessoires utilisant différents matériaux.

Source

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest