Deco Tendency
Salle de bain grise masculine

Salle de bain grise : apporter une touche intemporelle

Vous avez envie d’une salle de bain grise ? Et bien vous avez raison ! Le gris est une couleur intermédiaire qui semble mieux fonctionner quand elle est accompagnée de teintes plus audacieuses. C’est aussi une nuance qui fonctionne simultanément dans toutes les pièces, tous les styles et toutes les saisons. En raison de sa facilité d’utilisation, le gris est une couleur parfaite pour la salle de bain.

Que vous cherchiez à ajouter une touche dynamique à votre décor ou à apporter une touche monochrome, les teintes de gris peuvent vous aider à atteindre cet objectif. Ces belles salles de bain grises vous aideront à apporter une touche intemporelle, classique, quel que soit votre style de décoration.

Salle de bain grise : miroirs et papier peint

Si vous avez une salle de bain grise plus petite, l’ajout d’un ou deux miroir est l’un des meilleurs moyens d’apporter de la lumière et une sensation aérée à la pièce. Associez vos miroirs avec un papier peint à motifs presque éclectique.

Salle de bain grise miroirs et papier peint

Des touches de bleu

Lorsque vous travaillez avec des teintes de gris plus claires, il est très utile d’ajouter des touches de bleu. Cela vous permet de réduire la luminosité de la teinte de gris. En outre, la combinaison de plusieurs teintes de bleu avec une ou deux nuances de gris apporte un peu de modernisme classique.

Des touches de bleu

Salles de bain grise masculine

Les teintes de gris plus sombres donne tout de suite un peu de masculinité à votre décoration. La nervosité vient de la force avec laquelle la nuance peut être audacieuse ; en particulier lorsqu’elle est associée à d’autres teintes riches.

Salle de bain grise masculine

Ajoutez de couleurs d’accent

Le gris doit parfois prendre du recul et devenir une teinte d’accentuation. Avoir le gris comme couleur d’accent est parfait lorsque vous souhaitez ajouter un charme audacieux avec un peu de contraste pour créer un espace convivial et frais.

Ajoutez de couleurs d’accent

Salles de bain grise : les sols

Parfois, vous ne voulez pas ajouter de gris directement sur vos murs. Parfois vous souhaitez ajouter du gris d’une autre manière. Ainsi, l’un des meilleurs moyens d’y parvenir consiste à ajouter un sol gris. Cela crée un point focal subtil sans surcharger la pièce.

Salle de bain grise les sols

Des pops de rouge

Si vous souhaitez une salle de bain grise monochromatique, pensez tout de même à ajouter des touches de couleur. Je vous recommande pour cela d’utiliser le rouge. C’est une couleur qui fait sens dans la pièce. La touche de rouge ajoutera de la personnalité tout en vous offrant cette esthétique monochromatique classique.

Des pops de rouge

Salles de bain grises et jaune

Existe-t-il une combinaison de couleurs qui fonctionne mieux que le gris et le jaune ? Non seulement ces deux teintes magnifiques s’équilibrent, mais elles apportent un charme supplémentaire qui les rend uniques. L’ensemble des deux donne un style moderne à la pièce.

Gris et jaune

Salles de bain grise avec du marbre

En cas de doute, pour une salle de bain grise, pensez au marbre gris. Le marbre est un matériau de base dans la salle de bain depuis des décennies. Cela dit, l’ajout d’un marbre gris est l’un des meilleurs moyens d’apporter une touche classique à une salle de bain qui a tout simplement besoin d’un petit quelque chose de plus pour revenir à la vie.

Salle de bain grise avec du marbre

Salle de bain grise : le carrelage métro

N’oubliez pas à quel point les carreaux de métro peuvent être vastes et amusants. Ils ajoutent une touche de fraîcheur et de nouveauté tout en apportant une touche classique et contemporaine. Optez à du carrelage métro dans une nuance de gris moyen pour donner à la pièce une impression de grandeur.

Le carrelage métro

Salle de bain gris foncé contemporain

Des nuances de gris plus sombres apportent une touche contemporaine et chic à la pièce. Associez vos nuances plus claires à des miroirs uniques, à des éclairages modernes audacieux pour compléter le look. Utilisez des nuances de gris anthracite pour créer une approche contrastée toujours sexy et nerveuse.

Salle de bain gris foncé contemporain

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest