LAAB Architects – Quand le design d’intérieur et l’ingénierie se rencontrent

LAAB Architects va sans doute vous intéresser si vous avez déjà vécu dans une grande ville comme New York, Paris ou Tokyo. Dans ces villes, vous devez faire de gros compromis sur la superficie d’un appartement pour pouvoir vous l’acheter.

LAAB Architects vient de publier une vidéo dans laquelle ils montrent comment ils ont transformé l’appartement de Michelle et Andy, un jeune couple qui s’est offert un appartement de 28,71 mètres carrés à Hong-Kong. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, ainsi que dans la vidéo, leur appartement était aussi sexy qu’il était grand !

LAAB Architects design d'intérieur ingénierie

Le moins que l’on puisse dire, c’est que leur projet n’était pas évident. Le jeune couple souhaitait une suite parentale, un grande cuisine avec réfrigérateur américain, une salle de bain avec baignoire, un home cinéma et une salle de gym à domicile. Tout un programme ! La solution proposée par le cabinet d’architecte a donc été de leur créer, de A à Z, un appartement entièrement transformable et adaptable à volonté.

Créer ce genre d’intérieur nécessite des compétences en design et en ingénierie. Les architectes doivent aller au-delà du principe consistant à dire que la forme suit la fonction. L’espace doit être adaptable en fonction des besoins des habitants et ce tout au long de la journée. LAAB Architects est par exemple capable de créer une salle de bain qui se transforme en salle d’eau ou en salle de cinéma. Bref, ce cabinet d’architecte est capable de créer dans un espace réduit presque tout ce que vous souhaitez.

J’ai regardé la vidéo ci-dessous cinq ou six fois et chaque fois que j’ai découvert quelque chose de nouveau, une nouvelle astuce que je n’avait pas encore vu. Par exemple, les placards cachés dans le faux plafond et qui descendent quand on veut les ouvrir, sont justes hypnotisant. Autre exemple : les éléments de plomberie repliables dans la cuisine sont époustouflants. Cet appartement ou l’ingénierie rencontre le design d’intérieur est probablement le meilleur exemple que l’on puisse trouver pour prouver que c’est possible … voir indispensable.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *