Powerwall – Une batterie pour la maison by Tesla

Powerwall a enfin été présenté hier par Tesla après de long mois de teasing. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette batterie pour la maison propose un design très réussi.

Powerwall  a été présenté par le PDG de Tesla, l’emblématique Elon Musk. Powerwall permet à Tesla de ne plus être un simple constructeur automobile. Tesla Energy va envahir nos maisons. C’est une étape importante pour permettre la production d’électricité sans émissions polluantes. Le plus important avec cette innovation, c’est la possibilité de stocker de l’énergie durable et renouvelable pour gérer la demande d’énergie.

Tesla Powerwall batterie maison

Un peu de technique, mais je vous rassure je vais me contenter d’une petite définition du produit : la Tesla Powerwall est une batterie lithium-ion rechargeable destinée à stocker de l’énergie à un niveau résidentiel avec déplacement de la charge d’alimentation de secours et l’auto-consommation de la production d’énergie solaire.

Cette batterie pour la maison est disponible, aux Etats-Unis pour le moment, en 10 kWh ou en 7kWh. Le premier est optimisé pour stocker de l’énergie. Le second optimisé pour au quotidien pour réduire les coûts énergétiques et vivre de façon plus « verte ».

Regardez cette petite galerie de photos. Personnellement, je trouve le design très réussi !

 

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest