Deco Tendency
Aménager une salle de jeu chez soi babyfoot ou pas

Aménager une salle de jeu chez soi : babyfoot ou pas ?

L’avantage d’aménager une salle de jeux à domicile, c’est de pouvoir y pratiquer les activités qui vous plaisent en famille ou entre amis. Mais une salle aux dimensions réduites peut être difficile à aménager avec de grandes tables de jeux. Pourtant, avec quelques astuces, vous pourrez même y installer un babyfoot !

Aménager une salle de jeu chez soi babyfoot ou pas

Aménager une salle de jeux : investir dans un petit babyfoot

Un babyfoot prend généralement de la place. Destiné à être joué jusqu’à 4 personnes, il présente des proportions qui ne conviennent pas toujours aux petits espaces. Ainsi, si vous voulez vraiment pouvoir y jouer, savez-vous qu’il existe un baby foot 2 joueurs ? C’est un mini-modèle de baby foot aussi fun que le grand, que je vous conseille d’adopter si vous avez un petit espace !

Destiné à ceux qui ont besoin d’optimiser leur aménagement sans se priver du plaisir de jouer, ce babyfoot petit modèle est pensé pour les petits appartements. Cette table de jeu propose un design optimisé. Comme les modèles classiques, c’est une pièce très design qui trouvera aisément sa place dans n’importe quelle salle de jeu.

Contrairement à ce que sa taille peut laisser penser, ce n’est pas un jouet ni un simple objet de décoration. Le babyfoot pour 2 joueurs est moins encombrant que le classique à 4 : mesurant moins de 100cm, il intègre une petite largeur adaptée au jeu à deux. Sa taille n’a pas d’incidence sur sa stabilité ni sur le fun du jeu. Il n’y a pas à craindre pour sa qualité : bien choisi, il intégrera des matériaux durables, faciles à entretenir, élégants et particulièrement résistants.

Aménager une salle de jeu chez soi babyfoot ou pas 1

Un jeu pour la maison ou pour l’entreprise

Les baby foot connaissent un succès monstre auprès des particuliers, qui en font leur attraction principale. Les familles et les amis sont nombreuses à y trouver leur compte !

La table de jeu est aussi un classique dans les salles de repos en entreprise. A ce jour, ce sont principalement les grandes entreprises qui l’ont adopté. Le jeu est devenu une source de distraction privilégiée durant les pauses-café. Le baby foot pour deux joueurs se glisse facilement dans un espace détente de taille réduite : même placé dans un petit espace, il permet aux équipes de souffler un peu sans monopoliser la pièce commune.

Dans l’entreprise, le jeu de baby foot a la réputation de booster la cohésion des partenaires. Contrairement à un modèle plus imposant, il limitera le cercle de participants et l’encombrement de la salle. La table de jeu n’en reste pas moins conviviale : j’ai passé des heures à affronter des collègues avec la même intensité que sur un baby foot 4 joueurs !

Placer une table de jeu dans un petit espace

La table de babyfoot de taille réduite si vous souhaitez aménager un espace de jeux dans une petite pièce. C’est d’abord un jeu que je recommanderai pour les petits salons et les petites salles de jeu. Comme tout élément de la maison, elle devra être associée à un aménagement qui la mettra en valeur. Même s’il prend peu de place, le baby foot pour 2 joueurs ne peut être placé dans un endroit encombré : il faut tout de même avoir la place de jouer.

Multipliez les rangements

Une salle de jeu ou de repos mal aménagée est vouée à rester dans le désordre. Cela ne mettra pas votre baby foot en valeur et n’attirera pas les joueurs. En multipliant les rangements, vous aurez assez de place pour la table de jeux ; tout en vous déplaçant à votre aise. Il sera aussi plus facile de composer votre décoration pour qu’elle respecte un thème particulier. Le baby foot duo a l’avantage de s’adapter à n’importe quel type de décoration. Sa fabrication dans des couleurs et des matériaux intemporels en font un élément de décoration à part entière.

Aussi, certains auront la bonne idée de customiser ces rangements pour qu’ils matchent avec le baby foot. La méthode fonctionne aussi bien à la maison qu’au bureau. L’essentiel sera de ne rien laisser qui puisse ternir votre expérience de jeu. Ces rangements vous aideront à stocker ou à camoufler toutes ces petites choses et ces boîtes de jeux de société que vous avez besoin de garder sous la main.

Dans une petite salle de jeu, ils vous permettront aussi de mieux gérer l’espace sans plus de contraintes. Vos rangements pourront y instaurer un cadre plus chaleureux et personnalisé. Les modèles vous permettront d’exposer des consoles, des figurines et autres bibelots uniques. Des rangements en verre confirmeront l’esprit de la pièce sans s’imposer par rapport aux jeux.

Placez le baby foot près d’un petit sofa

Un baby foot limité à 2 joueurs ne vous empêche pas de multiplier les adversaires. Il n’interdit pas non plus l’organisation de petits tournois. Pensez à le placer à côté d’un petit sofa : cela donnera un esprit plus cosy à votre salle de jeu. Le coin sofa boostera la convivialité de l’endroit, tout en dirigeant l’attention sur les parties en cours. L’assise doit obligatoirement être adaptée à la taille de la pièce.

Un petit sofa aux tons colorés suffira aussi pour raviver la pièce. Ce ne sera pas seulement un meuble que vous placerez là pour accueillir les joueurs, votre sofa sera un allongement logique vers lequel les participants se dirigeront en attendant la prochaine manche. Le mobilier ne doit pas gêner le passage : idéalement, il se choisira petit et facile à déplacer. Si vous composez votre aménagement à partir de votre table de baby foot, le canapé sera un complément utile pour étoffer la pièce sans la surcharger.

Aménager une salle de jeu chez soi babyfoot ou pas 2

Misez sur la décoration pour aménager une salle de jeux

Le reste de l’aménagement dépendra principalement de votre choix décoratif. Une petite pièce ne doit pas être synonyme de privations en ce qui concerne sa personnalisation. Dans la majorité des cas, la taille d’un baby foot pour 2 vous permet d’intégrer d’autres tables de jeu à l’espace ; aussi, leur nombre et leur taille dépendront de la place disponible. Pensez au tableau pour marquer les scores !

Enfin, pour booster la pièce, je vous propose de faire un effort sur la décoration. Un écran accroché au mur sera envisageable si vous avez assez de place pour poser un petit fauteuil et une table pour vos consoles. Dans le cas contraire, mieux vaut privilégier des jeux d’arcade que vous pourrez glisser dans les recoins ou contre les murs. L’ensemble dépendra aussi des expériences que vous souhaitez partager avec vos proches. Certains seront plus à l’aise avec les bornes d’arcade classiques, quand d’autres auront plus de facilité avec des combinaisons plus modernes.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest