Une déco de Noël Nordique pour réveillonner en famille

Encore à la recherche d’un thème déco pour Noël ? Alors, je vous propose de découvrir aujourd’hui une déco de Noël nordique pour réveillonner en famille.

Une déco de Noël nordique se veut festive, compléter par des influences scandinaves, des tons rouges et blancs et quelques motifs festifs. Ce thème est parfait pour celles et ceux qui aiment les décorations subtiles ; presque suggérées. Ici, pas de gros père Noël kitsch !

déco de Noël Nordique

Tout d’abord, pour coller au style scandinave, vous aurez besoin de nombreux éléments blancs. Le but est d’avoir une décoration de Noël simple, minimaliste et épurée. Pour égailler tout cela, vous pourrez par exemple ajouter des guirlandes lumineuses. Attention, cela ne signifie pas que vous pouvez ajouter des centaines de lumières colorées. Choisissez plutôt des éclairages élégants et subtils. Vous pourrez aussi ajouter des bougies. Rien de mieux pour créer une atmosphère chaleureuse !

déco de Noël Nordique

déco de Noël Nordique

Ajoutez ensuite quelques éléments rustiques. Ce sont eux qui vous permettront de garder une certaine unité entre les différentes pièces de la maison. N’hésitez pas à mettre la main à la pâte et créez vos propres guirlandes de Noël. Vous pourrez par exemple utiliser des branches de sapin, des pommes de pin, du houx, etc. Agrémentez-les ensuite d’éléments dans les tons chaux bruns et de quelques éléments rouges et blancs.

Pour votre sapin de Noël, choisissez deux ou trois couleurs et ne le surchargez pas. Pour correspondre au thème nordique, ajoutez des décorations en bois avec des motifs simples, rouges ou dans des tons dorés. Encore une fois n’hésitez pas à mettre en lumière votre sapin avec une jolie guirlande lumineuse; c’est elle qui complétera vos décorations de Noël dans le sapin.

déco de Noël Nordique

Pour finaliser votre déco de Noël, utilisez la typographie. Beaucoup de décorations de fêtes sont créées avec des éléments typographiques. C’est un bon moyen d’apporter un petit esprit de fête avec des mots adaptés. N’hésitez pas à en disperser un peu partout chez vous.

Enfin, n’oublier pas décorer votre table … dressée ou pas. Une fois encore pensez à utiliser quelques éléments rustiques comme des branches de sapin, des pommes de pin, du houx, etc.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *