Comment tirer le meilleur parti des couleurs pastel dans la maison

Une des tendances déco majeure de cette année, c’est le pastel. Des bleus givrés aux roses sombres, les pastels permettent d’ajouter un sentiment de calme et de simplicité à n’importe quelle pièce. Mais alors, par quel biais, ajouter des tons pastel à votre décoration. C’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui.

Deco Pastel

Deco Pastel : les tissus d’ameublement

Deco Pastel les tissus d’ameublement

Les couleurs en pastel peuvent aider à créer une atmosphère douce et fraîche. Une excellente façon d’introduire des couleurs pastel, c’est de jouer avec le tissu de vos  coussins, de vos tapis ou de vos plaids afin de conserver une ambiance harmonieuse dans la pièce. N’hésitez pas à les mixer avec différentes tonalités de bois pour apporter plus de profondeur et de texture à votre décoration.

Deco Pastel : les accessoires

Avec l’arrivée de l’été, les accessoires aux teintes givrées et poudrées sont de retour dans les magasins. Même si les pastels peuvent paraître un peu girly, des accessoires vous permettront d’éviter le total look pastel. Optez pour des pièces contemporaines à l’esthétique simple et rationnelle.

Deco Pastel les accessoires

Essayez d’utiliser de petits objets ou de petites pièces de mobilier. Dans la cuisine, pourquoi ne pas acheter un grille pain ou une bouilloire dans une teinte pastel ? Dans la chambre, jouez avec des lampes de chevet ou des coussins. Ces modifications sont simples et assez abordables.

Deco Pastel : les impressions géométriques

Deco Pastel impressions géométriques

Les pastels fonctionnent aussi très bien avec des impressions géométriques. Le contraste entre les lignes graphiques et une couleur douce et subtile fonctionne particulièrement bien.

Deco Pastel : voyez grand

Deco Pastel

Vous pouvez aussi décider d’y aller a fond et choisir une grande pièce dans un ton pastel ; comme un canapé par exemple. Le velours rose pâle est actuellement très tendance. Si vous avez le budget, vous pouvez aussi choisir le sur-mesure en faisant ré-housser votre vieux canapé.

Deco Pastel : les papiers peints

Pourquoi ne pas vous laisser tenter par du papier peint ? Inutile de tapisser tous les murs de votre chambre. Une simple tête de lit en papier peint  peut suffire. Vous pouvez aussi choisir de ne tapisser qu’une partie du mur pour faire ressortir un meuble, par exemple.

Deco Pastel : les fleurs

Deco Pastel fleurs

Dernier conseil : pensez aux fleurs. C’est l’une des façons les plus faciles et les moins coûteuses d’introduire des pastels dans votre maison. Amusez-vous a créer des compositions avec des brins de lilas pour apporter couleurs et nature dans votre intérieur.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares